Mercato - PSG : Marquinhos vendu pour pouvoir recruter ?

MERCATO

TRANSFERTS - Après l'arrivée de David Luiz, l'avenir se bouche pour Marquinhos, destiné à s'asseoir sur le banc des remplaçants la saison prochaine. Alors, le défenseur central brésilien pourrait filer. Ce qui arrangerait pas mal Paris, en recherche de liquidités pour acheter d'autres joueurs.

Un petit tour et puis s'en va? Annoncé comme un futur crack il y a un an, lors de son arrivée en provenance de la Roma, Marquinhos pourrait quitter les champions de France cet été. Car alors que le départ d'Alex lui ouvrait certaines perspectives pour former une charnière solide et prometteuse, l'international auriverde a vu le club débourser 50 millions d'euros pour David Luiz, devenu le défenseur le plus cher de l'histoire. De quoi se poser de sérieuses questions.

Dimanche, déjà, le joueur de 20 ans prévenait, dans Le Parisien : ''On va parler avec le club et mon agent concernant mon avenir parce que l'année qui arrive est une saison très importante pour moi.'' Toujours selon le quotidien ce lundi , l'hypothèse d'un départ semble se confirmer alors que Barcelone est toujours très intéressé par le numéro 5 du PSG et serait prêt à aligner jusqu'à 40 millions d'euros, pour un joueur payé 30 millions un an plus tôt.

Alvès inclus pour faciliter le transfert?

Une belle plus-value pour un remplaçant qui s'explique par la très bonne première saison de Maquinhos, auteur notamment de 3 buts en 8 matches de Ligue des champions (2 buts en 20 matches de Ligue 1). Mais serait-ce une bonne idée pour Paris de laisser partir sa pépite? Chacun son idée sur le fond de la question, mais question chéquier, cette manne financière nouvelle permettrait de réinvestir sur d'autres joueurs.

Contraint de limiter sa masse salariale et donc de vendre avant d'acheter , le PSG n'en perd pas ses priorités. Il cherche toujours un arrière droit (Alvès pourrait être inclus dans un transfert de Marquinhos au Barça) et n'a pas fait une croix sur un très fort joueur offensif type Hazard et un gardien . Le départ du jeune Brésilien pourrait en plus être compensée par Alex, non conservé dans un premier temps mais toujours aussi attaché à la ville de Paris.

Et Marquinhos pourrait ne pas être le seul jeune à quitter le club. Alors que le cas de Rabiot est toujours en suspens, vient se rajouter celui de Kingsley Coman (17 ans), intégré au groupe professionnel parisien et que l'on pensait sur le point de signer son contrat pro. Mais l'attaquant est suivi de très près en Angleterre et surtout par la Juventus Turin, qui ne laisse pas insensible le joueur, assure Le Parisien. Il semble que le club privilégie, pour l'instant, les joueurs confirmés aux jeunes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter