PSG : Neymar pourra-t-il jouer face à Guingamp dimanche ?

JOUERA, JOUERA PAS ? - La participation de Neymar au match contre Guingamp au Roudourou n'est toujours pas confirmée. Le PSG attend que le FC Barcelone lui envoie le contrat international de transfert. Pour qu'il puisse jouer contre Guingamp dimanche prochain, il faudrait que le club catalan, qui souhaite visiblement temporiser, l'envoie avant samedi soir minuit.

Le feuilleton Neymar s'exporte en Bretagne. Jeudi après-midi, Le Télégramme assurait que "le fameux Certificat international de transfert, qui manque actuellement au Paris SG pour pouvoir qualifier la star brésilienne de 25 ans, devrait, sauf retournement de situation, atterrir sur le bureau de la Fédération française de football dans la soirée." Quelques heures plus tard, réplique de Ouest France : "Selon Noël Le Graët, et contrairement à ce que laisse entendre Le Télégramme, la présence de Neymar au Roudourou, ce dimanche, est loin d’être actée." Outre cette querelle entre médias bretons, la journée de jeudi n'aura pas permis de trancher si oui ou non, Neymar foulera la pelouse costarmoricaine. 

Pour qu'il puisse participer au match à Guingamp, il faut que le FC Barcelone envoie le fameux CIT avant samedi, minuit. Au-delà de ce délai, le joueur assistera au match depuis les tribunes du Roudourou. Ce scénario est probable car le FC Barcelone semble vouloir rester sur la ligne qui est la sienne depuis l'officialisation du transfert du capitaine de la Seleçao : le CIT ne sera transmis qu'une fois que l'argent de la clause libératoire - 222 millions d'euros - sera sur le compte bancaire du club catalan. Si le FC Barcelone ne l'envoie pas à temps, le PSG a une dernière possibilité pour voir son nouveau numéro 10 jouer dans les Côtes d'Armor. Le club a le droit, à partir de vendredi, de se tourner vers la FIFA pour lui demander de trancher le litige. Visiblement les Parisiens espèrent ne pas devoir en arriver là. 

En revanche, Neymar sera assuré de pouvoir jouer contre Toulouse au Parc des Princes le dimanche 19 août. En effet, le règlement prévoit que la Fédération française aura de toute façon le droit d'homologuer automatiquement le contrat de Neymar 15 jours après la première demande CIT, si aucune nouvelle ne vient d'Espagne. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter