Mercato PSG : Serge Aurier en partance pour Tottenham ?

PISTE - Au PSG depuis 2014, le défenseur latéral Serge Aurier n'a pas disputé la moindre minute en ce début de saison, pourrait quitter la France pour rejoindre l’Angleterre et la Premier League, tandis que la date de la fin du mercato (le 31 août) approche.

Relégué au banc depuis l'arrivée de Dani Alvès au Paris Saint-Germain, le défenseur ivoirien Serge Aurier pourrait trouver une porte de sortie vers l’Angleterre. Selon Sky Sports et L’Equipe, le joueur de 24 ans, un temps pisté par la Juventus Turin, Manchester United ou encore Chelsea, serait sur le point de  quitter la France et la Ligue 1 pour jouer avec les Spurs de Tottenham.


Évalué à 30 millions d’euros par le PSG et sous contrat jusqu'en juin 2019, Serge Aurier pourrait être vendu moyennant 25 millions d’euros. Orphelin de leur latéral droit Kyle Walker, parti pour la coquette somme de 56 millions d’euros vers Manchester City, l'ancien joueur du PSG Mauricio Pocchetino a fait de Serge Aurier une priorité. 

Son casier judiciaire, un problème ?

Selon L’Équipe, les deux clubs seraient tout proche de trouver un accord. Le joueur aurait donc négocié un contrat de 5 ans avec le club londonien. Cette opération serait idéale pour le PSG, qui depuis l’arrivée de Neymar pour le montant astronomique de 222 millions d’euros, cherche à tout prix à dégraisser et à récupérer des liquidités.

Même si un accord semble très proche, le passé judiciaire de Serge Aurier pourrait compliquer son arrivée Outre-Manche. Le défenseur ivoirien, condamné à deux mois de prison ferme pour une altercation avec un policier le 30 mai 2016, attend toujours que l'appel de cette condamnation soit étudié. Si elle est levée, il pourra alors obtenir un visa d’entrée ainsi qu’un permis de travail, indispensable pour jouer en Premier League.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter