Mercato - PSG : Zlatan Ibrahimovic, le Romain ?

Publié le 30 décembre 2014 à 10h45
Mercato - PSG : Zlatan Ibrahimovic, le Romain ?

RUMEURS – En Italie, on rêve de voir revenir le géant suédois. Après l'Inter, le Milan AC ou la Juve, La Gazzetta dello Sport, dans son édition de mardi, veut croire que l'attaquant du PSG ne serait pas insensible aux charmes de la Ville éternelle...

Il y aurait de l'eau dans le gaz entre Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc. Le coach parisien a décrété "la fin des passe-droits" et, en la matière, difficile pour le Suédois de ne pas se sentir concerné.  La Gazzetta dello Sport , qui annonce également des pourparlers entre le PSG et l'Inter Milan au sujet de Lavezzi , a sauté sur l'occasion pour se pencher sur le cas d'un joueur sur lequel elle a beaucoup écrit durant sa période italienne (quand il jouait au Milan AC, à l'Inter ou à la Juve) : le grand Ibra.  

"La relation avec Blanc n'est pas des meilleures et on sent que [Ibrahimovic] s'est un peu éteint. A la fin de la saison, il veut changer d'air et il il estime que son cycle parisien est terminé. En plus, il n'est jamais resté plus de trois ans quelque part", écrit le quotidien sportif transalpin.

En Serie A, on n'oublie pas Zlatan

A 33 ans et alors que son contrat court jusqu'en 2016, le joueur fait toujours rêver en Italie où il a remporté quatre Scudetti. Du côté de Rome, qui lorgne sur la première place de la Juve, la porte est grande ouverte. Seydou Keita, présenté comme un grand ami du Suédois, aurait même dit : "Je vais appeler pour lui demander s'il veut venir... après avoir demandé à Sabatini s'il a l'argent pour le prendre."

C'est une précaution basique. Car si tous les chemins mènent à Rome, lorsqu'il s'agit de Zlatan Ibrahimovic, il faut qu'ils soient pavés d'or. Son salaire (le quotidien évoque 12 millions d'euros plus des bonus) reste un frein sérieux pour le club giallorosso qui, par le passé, a déjà approché le Suédois à deux reprises. "Il a gagné tellement d'argent qu'il peut accepter un nouveau défi, quitte à réduire son salaire. Ne serait-ce que pour pour améliorer son image de joueur de foot porté sur l'argent. Mais même 6 millions serait un chiffre monstrueux pour les caisses de la formation de Trigoria", conclut La Gazzetta dello Sport qui semble encore croire au Père Noël.

LIRE AUSSI >>
PSG : le salaire de Thiago Motta ne le fait plus rigoler

 


Emmanuel BOUSQUET

Tout
TF1 Info