Mercato : qui est Maxwell Cornet, la prochaine recrue de Lyon ?

MERCATO

TRANSFERTS – Visiblement tombé d'accord pour un contrat de 4 ans, le jeune attaquant franco-ivoirien va rejoindre l'OL dans les prochains jours. Espoir du football français, Maxwell Cornet est pourtant très peu connu puisqu'il ne joue pas avec Metz cette saison, sanctionné qu'il est de n'avoir pas voulu prolonger son contrat en Lorraine.

C'est plutôt bon signe. Lorsque Lyon se penche sur un jeune joueur, l'actuel leader du Championnat fait rarement le mauvais choix. Considéré comme un des tout meilleurs clubs formateurs en Europe, l'OL a cette fois-ci jeté son dévolu sur un ailier de Metz : Maxwell Cornet. A 18 ans, le franco-ivoirien est déjà l'un des cadres de l'équipe de France des U19 et a un temps été suivi par la Juventus Turin.

Lyon semble donc avoir flairé le bon coup puisque selon L'Equipe, le joueur va signer un contrat de 4 ans alors que le club septuple champion de France n'aurait eu qu'à débourser 400 000 euros pour le transférer. La conséquence d'un conflit ouvert entre Cornet et le FC Metz, puisque celui qui n'a joué que 14 matches la saison dernière en Ligue 2 et est cette année mis à l'écart de l'équipe pour avoir refusé de prolonger en Lorraine (son bail prend fin dans six mois).

L'OL anticipe-t-il déjà un départ de Lacazette ?

Les Gones recrutent donc un attaquant qui n'a jamais joué en L1 et qui n'a pas inscrit de but ni même donné la moindre passe décisive en L2... Huber Fournier évoquait pourtant début janvier un "recrutement éventuel [qui] rentre dans notre stratégie à moyen et long terme". L'entraîneur lyonnais cherchant sans doute une solution d'appoint pour pallier les départs pour la CAN de Mohamed Yattara (Guinée) et de Clinton Njie (Cameroun), auxquels s'ajoute la blessure de Yassine Benzia (cheville).

On peut aussi penser que le club de Jean-Michel Aulas anticipe déjà un éventuel départ d'Alexandre Lacazette que les plus grands clubs européens commencent à sérieusement courtiser. Reste à savoir si Cornet, très vif et technique mais qui n'a pas le profil d'un tueur devant le but, comblera tous les espoirs placés en lui.

EN SAVOIR +
>>
Vidéo : les buts de l'OL face à Toulouse
>>
Pour Aulas, Lacazette c'est minimum 100 millions d'euros !
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter