Mercato : Rami, Eto'o, Adriano... Toutes les infos transfert de ce mardi 27 janvier

Publié le 27 janvier 2015 à 16h34
Mercato : Rami, Eto'o, Adriano... Toutes les infos transfert de ce mardi 27 janvier

FOOTBALL - Maintenant que le marché hivernal est ouvert depuis le 3 janvier, la presse européenne va s'en donner à cœur joie jusqu'au 4 février prochain. Infos, intox, transfert officiels ou officieux, metronews fait le tri.

Rami, un Français de plus à Arsenal ?
Arsène Wenger semble décider à renforcer sa défense dans ce mercato hivernal. Alors que le défenseur brésilien de Villarreal Gabriel Paulista doit signer dans les prochaines heures, Arsenal pourrait augmenter son contingent de joueurs français puisque certaines sources font état d'un intérêt du club londonien pour Adil Rami. S'il acceptait de lâcher son défenseur central, l'AC Milan pourrait recevoir quelque 8 millions d'euros en échange.

Eto'o, une star à la Samp'
Après deux saisons couronnées de succès à l'Inter Milan entre 2009 et 2011, Samuel Eto'o retrouve l'Italie. Comme attendu, l'attaquant camerounais âgé de 33 ans s'est engagé ce mardi en faveur de la Sampdoria de Gênes pour relever le neuvième défi de sa grande carrière. Après avoir commencé la saison en Premier League, sous le maillot d'Everton, l'ancien buteur du Barça la finira donc en Serie A, où il tentera de faire trembler les filets jusqu'en juin 2018, soit la fin de son contrat. Le quadruple joueur africain de l'année aura alors 36 ans et sonnera l'heure d'une retraite bien méritée.

La Roma attend Luiz Adriano
Du mouvement est à prévoir du côté de l'AS Roma. Le club entraîné par le Français Rudi Garcia devrait laisser filer l'Italien Mattia Destro à l'AC Milan. Mais l'actuel dauphin de la Juventus en Serie A ne va pas s'affaiblir pour autant puisque le Brésilien Luiz Adriano est attendu dans la ville éternelle. Selon La Gazzetta dello Sport , l'actuel meilleur buteur de Ligue des champions (9 réalisations) devrait faire l'objet d'un prêt payant de 2 millions d'euros assorti d'une option d'achat obligatoire fixée à 8 millions. A condition que la Louve se qualifie pour la prochaine C1. En attendant, les Giallorossi ont levé l'option d'achat du défenseur international tricolore Mapou Yang-Mbiwa, définitivement transféré de Newcastle contre 7,3 millions d'euros.

Ça bouge à New York
Fin de cycle pour les New York Red Bulls. Après le départ et la fin de carrière de Thierry Henry, c'est un autre élément offensif de poids qui pourrait quitter la franchise américaine en la personne de Tim Cahill. A 35 ans, l'attaquant australien pourrait céder au chant des sirènes émiraties et rejoindre le club d'Al-Wahda, selon The National . A l'inverse, L'Equipe indique que le défenseur français Ronald Zubar, joueur de l'AC Ajaccio (L2), devrait quitter l'île de Beauté pour Big Apple, où un contrat portant sur deux saisons plus une troisième en option l'attend.

EN SAVOIR + >> Januzaj, Wijnaldum, les deux recrues manquées du PSG

Fletcher va quitter Manchester United
Une page se tourne à Manchester United. Formé au club et apparu sous la liquette frappée du diable rouge à 342 reprises, Darren Fletcher dispose d'un bon de sortie pour quitter son club de toujours gratuitement en ce mois de janvier. C'est la très sérieuse BBC qui l'assure et le milieu de terrain écossais de 30 ans, titularisé seulement à cinq reprises par Louis van Gaal cette saison, pourrait rebondir à West Ham ou à West Brom.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info