Mercato : Ramos voudrait quitter le Real et est annoncé à Manchester ou au PSG !

Mercato : Ramos voudrait quitter le Real et est annoncé à Manchester ou au PSG !
MERCATO

TRANSFERTS - Pilier de la défense merengue depuis dix ans, le champion du monde et double champion d'Europe avec l'Espagne voudrait changer d'air. C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien AS, qui envoie Sergio Ramos à Manchester United, City ou au PSG.

Un coup de tonnerre dans le ciel madrilène. Si l'information publiée ce dimanche par AS se confirme, le mercato estival du Real Madrid pourrait prendre une drôle de tournure. En effet, selon le quotidien sportif, Sergio Ramos (29 ans), pilier de la défense merengue depuis dix ans et considéré comme le meilleur central du monde, aurait décidé de quitter la capitale espagnole. En cause, plusieurs désaccords avec la direction du club : notamment sur la récente éviction de Carlo Ancelotti (remplacé par Rafael Benitez), le départ annoncé d'Iker Casillas et, surtout, concernant la prolongation de son contrat qui court pour l'instant jusqu'en 2017.

Une bonne nouvelle pour Varane et les Bleus

Le champion du monde 2010 et double champion d'Europe avec l'Espagne (2008 et 2012) souhaite en effet que son salaire actuel (5,5 millions d'euros par an) soit largement réévalué pour approcher les 10 millions. Chose que pour l'instant, le Real lui refuse en ne proposant pas plus de 7 millions d'euros annuels... Résultat, les négociations sont au point mort et Ramos aurait pris la décision de changer d'air dès cet été. Si son frère et agent, René, a pris la peine de démentir les rumeurs qui envoyaient son frangin chez le rival historique catalan (Jordi Majo, candidat à la présidence du Barça, récemment déclaré qu'il pouvait faire signer le défenseur madrilène...), il n'a pas contredit celles qui le donnent en partance à Manchester United (dans le cadre du transfert de David de Gea à Madrid) ou à City (une offre de 60 millions d'euros est évoquée).

Au-delà de l’écho que pourrait avoir une telle opération, Ramos deviendrait alors le défenseur le plus cher de l'histoire du football, ce départ pourrait aussi avoir des répercussions pour le football français, puisque Ramos est aussi annoncé au PSG ! Thiago Motta étant bien parti pour filer à l'Atlético Madrid, le club triple champion de France en titre ferait alors monter David Luiz d'un cran et chercherait donc à s'offrir un défenseur central de renom. Conséquence tricolore toujours, Raphaël Varane, qui vient de recevoir des garanties quant à son avenir au Real, verrait une place de titulaire se libérer. Ce qui serait aussi une bonne nouvelle pour l'équipe de France de Didier Deschamps. 

A LIRE AUSSI
>>
Mercato : la folle rumeur Sergio Ramos au Barça
>>  Retrouvez toute l'actu mercato sur notre page spéciale  
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent