Mercato : Cristiano Ronaldo à la Juventus, c'est fait !

MERCATO

TRANSFERT - Selon les informations de Téléfoot, Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour s'engager avec le club turinois pour 105 millions d'euros. Un transfert officialisé par les Merengue ce mardi à 17h30.

C'est "le" transfert de l'été. Ce mardi, Cristiano Ronaldo n'est  plus un joueur du Real Madrid. L'attaquant, âgé de 33 ans, s'est engagé avec la Juventus de Turin pour un montant de 105 millions d'euros et pour une durée de quatre ans, selon les informations de Téléfoot. Dans un communiqué, le club madrilène "a accepté ce transfert à la demande exprimée par le joueur", le bail liant Cristiano Ronaldo à la Maison Blanche courant jusqu'en 2021. 

Sur le site du Real Madrid, le joueur a publié un long message dans lequel il explique les raisons de son départ : "Je crois que c'est le moment d'ouvrir une nouvelle étape dans ma vie. C'est ainsi que je le ressens. Je demande donc à tous ceux qui nous suivent de, s'il vous plaît, me comprendre." Les 451 buts marqués en 438 matches ou encore les quatre Ligues des champions remportées avec Madrid, devraient les aider à digérer cette annonce. 

Ce mardi matin, La Gazzetta dello Sport expliquait pour sa part que le président du club piémontais, Andrea Agnelli, s'est rendu sur le lieu de villégiature en Grèce, où se trouvait Cristiano Ronaldo et a ainsi fini de sceller le choix du Portugais. Selon Skysport Italia, le quintuple Ballon d'or (dont quatre avec le Real), éliminé en 8es de finale du Mondial par l'Uruguay le 30 juin dernier, doit passer sa visite médicale en début de semaine prochaine. 

En vidéo

Le portrait en hashtag : Cristiano Ronaldo

Ce départ spectaculaire, qui succède à celui de Zinedine Zidane le mois dernier, acte la fin d'une ère au Real Madrid où le quintuple Ballon d'or était arrivé en 2009. Et le début d'une autre du côté du club bianconero.

Et aussi

Lire et commenter