Mercato : Ribéry accueillerait volontiers Griezmann au Bayern mais le met en garde

Mercato : Ribéry accueillerait volontiers Griezmann au Bayern mais le met en garde

DirectLCI
TRANSFERTS - Dans son ambition de rajeunir un effectif vieillissant du Bayern, Pep Guardiola aurait jeté son dévolu sur Antoine Griezmann, l'attaquant de l'Atlético Madrid. Soit une vraie concurrence pour Franck Ribéry, qui prévient son jeune compatriote de la difficulté de jouer à Munich.

Le football est un sport cruel. Presque Ballon d'or en 2013, idole en Bavière et joueur cadre de l'équipe de France il y a un peu moins d'un an, Franck Ribéry (32 ans) connaît depuis une période très compliquée. Entre son forfait pour la Coupe du monde 2014, sa retraite en Bleu, les blessures et les méformes, le Français a vécu une saison 2014-2015 en pointillé, avec seulement 23 matches joués avec le Bayern. Et comme les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules, voilà que le programme de rajeunissement de l'effectif munichois voulu par Pep Guardiola pourrait directement l'impacter.

"Il joue sans aucun doute très bien à l'Atletico mais le Bayern c'est encore un autre niveau"

Car le technicien espagnol apprécierait beaucoup le profil d'Antoine Griezmann (24 ans), très proche de celui de Ribéry. Ainsi, l'ailier gauche de l'Atlético Madrid pourrait venir titiller "Kaiser Franck" sur terres, comme il l'a déjà fait en équipe de France... "C'est toujours bon d'avoir des nouveaux joueurs, ça stimule la concurrence", assure pourtant Ribéry dans une interview accordée mercredi à Bild . Mais passer les formules de politesse, celui qui est absent des terrains depuis une blessure à une cheville contractée le 11 mars et qui a nécessité récemment une nouvelle immobilisation de quatre semaines, prévient son compatriote : "Il joue sans aucun doute très bien à l'Atletico mais le Bayern c'est encore un autre niveau".

EN SAVOIR + >>  Retrouvez toute l'actu mercato sur notre page spéciale

Fort de ses 22 buts inscrits en Liga pour sa première saison avec les Colchoneros, l'ancien joueur de la Real Sociedad a pourtant prouvé qu'il était capable de hausser son niveau pour jouer dans un grand club. "Beaucoup de bons joueurs sont allés dans les meilleurs clubs comme le Bayern, le Barça ou le Real Madrid et on n'en a plus beaucoup entendu parler ensuite, fait encore remarquer Ribéry dans l'hebdomadaire allemand. La concurrence est forte et tout le monde n'arrive pas à s'y adapter. Beaucoup ne l'acceptent pas et échouent au final." Comprenez que Ribéry ne fera aucun cadeau à Grizmann s'il signe au Bayern.

A LIRE AUSSI >> Retrouvez toute l'actu sport ici 

Sur le même sujet

Lire et commenter