Mercato : Roberto Donadoni sur la short-list de l'OM

MERCATO

MERCATO – L'OM continue de chercher la perle rare afin de succéder à Marcelo Bielsa sur le banc olympien. Après les rumeurs Montella et Mazzarri, le nom de Roberto Donadoni, ancien sélectionneur de l'Italie, aurait fait son apparition sur la short-list de Vincent Labrune.

Si Vincent Labrune, le président de l'OM, a estimé que dans sa recherche du futur entraîneur de l'Olympique de Marseille, il n'était pas uniquement "question de passeport, mais de philosophie", une certaine tendance semble toutefois se dégager de la short-list établie par le club marseillais. Les noms de Vincenzo Montella, Luciano Spalletti et Walter Mazzarri, tous les trois Italiens, ont déjà fait surface, avant qu'un autre de leur compatriote, Roberto Donadoni, fasse à son tour son apparition ce lundi sur cette fameuse liste.

Une rencontre entre l'OM et Donadoni ?

D’après La Provence , Marseille aurait établi un contact avec l'ancien coach de Parme, libre de tout contrat depuis que le club italien, aujourd'hui en faillite, est retombé en Serie D (4e division italienne) et une rencontre aurait d'ailleurs eu lieu avec le technicien âgé de 51 ans. Pendant que l'OM contredit l'existence de rendez-vous, La Gazzetta dello Sport affirme également que Donadoni intéresse fortement la direction de l'OM, toujours en quête du successeur de Marcelo Bielsa, démissionnaire au soir du 8 août après la défaite contre Caen.

EN SAVOIR +
>> Après le départ de Bielsa, l'OM se tourne vers l'Italie

L'OM se laisserait jusqu'au 31 août pour trouver la perle rare, mais le temps presse, d'autant que le nouveau revers concédé sur la pelouse de Reims dimanche, pour la première de Franck Passi dans son costume d'entraîneur intérimaire, n'a pas apporté le vent de fraîcheur tant attendu. Et malgré ce second échec en deux rencontres, l'ex-adjoint de Bielsa poursuivra bel et bien sa tâche lors de la réception de Troyes dimanche prochain. "Franck va évidemment continuer sa mission jusqu’au match. Ça nous laissera le temps de parfaire la recherche du futur coach" avait expliqué Labrune à Reims. Et celui-ci pourrait bien être Italien.

Lire et commenter