MERCATO - Casillas, Sagna, Balotelli, Zouma… l’OM et Garcia voient les choses en grand !

OFFRES – Passée sous pavillon américain, la maison phocéenne entend réaliser un mercato ambitieux, avec à la clé une centaine de millions d’euros d’investissement. Le projet "OM Champion" promet des surprises.

Les hommes de Rudi Garcia ont assuré le ticket de l'OM pour la Ligue Europa la saison prochaine avec une cinquième place honorable. Pour tenter de rivaliser avec les plus grands et espérer accrocher le podium, l’Américain Frank McCourt, le patron, a un objectif : renforcer l’effectif. Plusieurs pistes sérieuses ont été lancées. De quoi promettre un mercato riche en rebondissements…

Iker Casillas, le principal intéressé, dément

À 36 ans, l'actuel portier du FC Porto, qui a fait les beaux jours du Real Madrid, envisage de quitter le club portugais. En discussions avec Andoni Zubizarreta, le nouveau directeur sportif de l’OM, Iker Casillas a tenu à mettre fin aux rumeurs de contrats dans les colonnes de LÉquipe : "Andoni et moi, on se connaît depuis très longtemps. On parle de temps en temps, mais de ça, non". Cela a le mérite d’être clair.

Stevan Jovetic, une offre à 9 millions d’euros ?

Autre rumeur, celle d’une venue imminente du Monténégrin Stevan Jovetic. L'OM compterait offrir neuf millions d'euros, le montant de la clause libératoire, à l'Inter Milan, qui en réclame 14. Prêté en début d’année au FC Séville, où il a inscrit 7 buts en 22 matches, le joueur serait également une priorité pour le club espagnol. Dossier à suivre.

Bacary Sagna libre de tout contrat avec Manchester City

S’il y a un chantier sur lequel l’OM doit faire priorité, c’est bien la défense. À la recherche d’un latéral droit, le club phocéen a formulé une offre à Bacary Sagna. Selon France Football, l’international français de 34 ans, qui n’a pas été prolongé avec Manchester City, a s’est vu soumettre une proposition de contrat par la direction sportive. Il y a quelques semaines, le joueur se confiait sur cette piste : "Je ne pense pas particulièrement à Marseille. On m’a demandé ce que je pensais du club. J’ai été sincère. J’en ai dit du bien. L’OM fait partie des meilleurs clubs français. Ils ont un énorme projet…"

Jesús Navas pour un salaire annuel de 4 millions d’euros

Lui aussi est en fin de contrat avec Manchester City. Jesús Navas, 31 ans, séduit plusieurs clubs européens : la Lazio, l’AS Roma, le FC Séville et… l’Olympique de Marseille. Les Phocéens se disent prêts à assumer son salaire annuel de 4 millions d’euros. Mais l'Espagnol n’a pas caché son envie de retrouver son club formateur, le FC Séville.

Mario Balotelli "intéresse beaucoup Marseille"

Bafétimbi Gomis tout proche de rejoindre le Galatasaray, l’Olympique de Marseille se cherche une pointure en attaque. Et pourquoi pas Mario Balotelli ? "Mario est un grand attaquant et tous les grands attaquants nous intéressent", a déclaré Rudi Garcia en conférence de presse. L’Italien n’a pas encore prolongé avec Nice et selon son agent Mino Raiola, "on verra (…)". "Il intéresse beaucoup le Borussia Dortmund et Marseille". Affaire à suivre.

Une longueur d'avance sur le dossier Kurt Zouma

Blessé et écarté des terrains depuis quelques mois, le défenseur central de Chelsea cherche du temps de jeu en vue d’intégrer le groupe de Didier Deschamps pour le Mondial 2018. Il intéresse plusieurs clubs français, l’Olympique lyonnais, l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille. Seule information à ce jour, d’après le Sun, le club marseillais aurait pris une longueur d’avance sur ses concurrents.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter