Mercato : Sanogo, Sissoko, Gilardino... les infos transferts du 6 janvier

Mercato : Sanogo, Sissoko, Gilardino... les infos transferts du 6 janvier

RUMEURS - Maintenant que le marché hivernal est ouvert depuis le 3 janvier, la presse européenne va s'en donner à coeur joie jusqu'au 4 février prochain. Infos, intox, transferts officiels, metronews fait le tri pour vous. Avec, aujourd'hui, du PSG et un champion du monde vers Lille.

Sissoko se rapproche du PSG
C'est une expression rabâchée pendant le mercato : ''ça chauffe !''. Cela semble être le cas pour l'arrivée de Moussa Sissoko au PSG, à en croire Eurosport . Les dirigeants de Newcastle et ceux du Paris Saint-Germain seraient toujours en discussion pour le transfert de l'ancien Toulousain, les deux clubs ayant accepté cette idée. Sauf que les champions de France doivent composer avec le fair-play financier et donc vendre avant d'acheter. Les médias anglais évaluent en plus Sissoko à 25 millions d'euros. Soit bien plus qu'un Motta ou un Lavezzi.

City et le Real se disputent Bony
Wilfried Bony veut jouer la Ligue des champions. Ça tombe bien, l'attaquant de Swansea est pisté par Manchester City et le Real Madrid, deux équipes qualifiées en 8es de finale de la compétition, annonce The Telegraph . Brillant avec son club depuis un an et demi (16 buts la saison dernière, 9 cette saison en 20 matches), l'international ivoirien pourrait être cédé aux alentours de 40 millions d'euros. Il ne rejoindrait son nouveau club qu'après la Coupe d'Afrique des nations (17 jan – 8 fév), qu'il dispute avec les Éléphants.

Lille vise un champion du monde italien
Une ancienne gloire pour résoudre ses problèmes offensifs : voilà la résolution prise par les dirigeants lillois, à en croire Sky Italia. La chaîne de télévision affirme en effet que le Losc vise Alberto Gilardino, 32 ans, champion du monde en 2006 avec la Squadra Azzurra. Ancien serial buteur du Milan AC ou de la Fiorentina, l'avant-centre est aujourd'hui en Chine, à Guangzhou, où il est sous les ordres de Marcelo Lippi. Rappelons que Lille avait tenté de relancer Kluivert en 2008. Résultat : 4 buts en 13 matches.

Sanogo vers Bordeaux... ou pas
La rumeur revient depuis plusieurs jours, elle a été amplifiée par les déclarations du président Triaud lundi soir sur Gold FM : Yaya Sanogo ''a clairement exprimé son souhait de nous rejoindre auprès d'Arsène Wenger'', et il ne restait plus qu'à convaincre l'entraîneur d'Arsenal de prêter son attaquant. Sauf que le technicien français veut absolument qu'il s'aguerrisse en Premier League et refuse donc de laisser l'ancien Auxerrois traverser la Manche. Sacré Arsène.

Gerrard bientôt galactique
Il était attendu en Major League Soccer. C'est apparemment au Los Angeles Galaxy que Steven Gerrard, l'emblématique joueur de Liverpool, va signer en fin de saison, selon la BBC. Celui qui est déjà surnommé ''Captain America'' par les Britanniques devrait s'engager pour 18 mois avec un joli salaire à la clé : 5 millions d'euros par saison. Dans les pas de David Beckham.

POUR ALLER PLUS LOIN
>> Les rumeurs mercato du 5 janvier
>> A quoi sert le mercato d'hiver?
>> Toute l'actu mercato sur metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - Le vaccin Pfizer/Biontech "toujours efficace" contre le variant Omicron après "trois doses", annonce l'entreprise

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.