Mercato : Schweinsteiger file à Manchester United pour 20 M€

MERCATO
FOOTBALL - Manchester United met la main sur un champion du monde. Le club anglais a annoncé samedi avoir trouvé un accord avec le Bayern Munich concernant le transfert du milieu de terrain allemand Bastian Schweinsteiger.

Manchester United continue de s'illustrer sur le marché des transferts estival. Un an après avoir dépensé près de 200 millions d'euros , les Red Devils semblent de nouveau décidés à investir massivement pour poursuivre la refonte de leur équipe. Après le Néerlandais Memphis Depay et l'Italien Matteo Darmian , c'est un gros morceau qui vient d'être attiré par la mythique formation du Nord de l'Angleterre dans ce mercato : Bastian Schweinsteiger.

Le milieu de terrain allemand âgé de 30 ans quitte le club de sa vie, le Bayern Munich, où il évoluait en équipe première depuis 13 saisons. "Manchester United est fier d'annoncer qu'un accord a été trouvé avec le Bayern Munich pour la signature du milieu de terrain Bastian Schweinsteiger, sujette au bon déroulement de la visite médicale et à un accord personnel", peut-on lire sur le site officiel d'United.

En l'absence de montant officiel, les médias britanniques chiffrent à un peu de plus de 20 millions d'euros ce transfert. Une somme qui paraît raisonnable pour un élément expérimenté, champion du monde avec l'Allemagne en 2014, qui devrait beaucoup apporter au milieu de terrain de MU, point faible du club anglais depuis la retraite de Paul Scholes ou le déclin d'un joueur comme Michael Carrick. Du côté d'Old Trafford, "Schweini" ne débarquera pas dans l'inconnu puisqu'il y retrouvera ainsi son ancien entraîneur en Bavière, le Néerlandais Louis van Gaal.

Schweinsteiger souhaitait "encore faire quelque chose de nouveau avant la fin de sa carrière" et "nous nous sommes mis d'accord sur ce transfert avec Manchester, les choses sont claires" et "une solution très sérieuse et équitable" pour les deux clubs a été trouvée, a expliqué le président du club champion d'Allemagne, Karl-Heinz Rummenigge, lors d'un point de presse.

Sur le même sujet

Lire et commenter