Mercato : selon Aulas, "Gourcuff va s'engager avec Rennes, ça ne fait pas de doute"

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 30 juillet 2015 à 14h23
Mercato : selon Aulas, "Gourcuff va s'engager avec Rennes, ça ne fait pas de doute"

MERCATO – Annoncé à Montpellier, Yoann Gourcuff pourrait finalement prendre la direction du Stade rennais. Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a lui même annoncé la future destination du milieu de terrain français.

Bordeaux, Montpellier, Rennes, Nantes ? Yoann Gourcuff est annoncé un peu partout et nulle part à la fois. Mais l'éternel blessé, libre de tout contrat, devrait bien poursuivre sa carrière en Ligue 1, puisqu'il aurait récemment contacté quatre entraîneurs français, dont Rolland Courbis d'après RTL . Le coach de Montpellier avait affiché ce jeudi dans les colonnes de L’Equipe son enthousiasme devant la rumeur qui envoyait Gourcuff dans le club de la Paillade.

Gourcuff "doit évoluer dans un environnement sain"

"Je savais que c'était un super joueur, mais je ne savais pas qu'il avait aussi super bon goût. Si j'étais à sa place, je signerais à Montpellier" a lâché l'emblématique coach avec son phrasé si particulier. Malheureusement pour Courbis, ses rêves d'engager Gourcuff à Montpellier pourraient rapidement décroître, si l'on doit s'en référer à la dernière sortie médiatique de Jean-Michel Aulas, l'ancien président de l'international français passé par Lyon entre 2010 et 2015.

EN SAVOIR +
>> Gourcuff pourrait rebondir à Montpellier

Toujours aussi imprévisible, le boss de l'Olympique lyonnais a simplement annoncé la prochaine destination de Yoann Gourcuff dans Le Progrès. Et Aulas ne prend pas de pincettes, il semble pleinement convaincu du futur choix de son ex-milieu de terrain âgé de 29 ans. "Pour Yoann, il ne fait pas de doute qu’il va s’engager avec Rennes, c’est la piste la plus sérieuse. Sinon, je ne vois vraiment pas" explique-t-il. Cette formation pourrait totalement convenir aux désirs d'un joueur qui souhaite "évoluer dans un environnement sain, dans lequel il puisse s'épanouir" d'après son avocat Didier Poulmaire. Neuf ans après son départ du Stade rennais, un retour à la maison est plus que d'actualité.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info