Mercato : Shakira milite pour que Gerard Piqué signe à Chelsea

MERCATO

TRANSFERT – En difficulté au Barça depuis de longs mois, le défenseur espagnol songerait sérieusement à un transfert. Et plutôt que de revenir à Manchester, Gerard Piqué pourrait signer à Chelsea pour faire plaisir à sa compagne Shakira et retrouver son ancien coéquipier Cesc Fabregas.

Derrière un footballeur, il y a souvent une femme. Et comme dans n'importe quel couple, les décisions de carrière se prennent à deux. Ainsi, à en croire The Daily Star , ce serait Shakira qui déciderait du prochain club de son compagnon Gerard Piqué en cas de transfert. Car en actuellement en disgrâce au Barça, le défenseur espagnol songerait sérieusement à changer d'air et à revenir en Angleterre.

Il y a quelques jours d'ailleurs, la rumeur l'envoyait à Manchester United (où il a évolué entre 2004 et 2008) ou à City. Deux destinations possibles qui ne plairaient pas à sa compagne. Non pas que les ambitions des Red Devils ou des Citizens ne soient pas à la hauteur du palmarès XXL du champion du monde 2010 mais c'est surtout la ville de Manchester que ne goûte pas la chanteuse colombienne. Cette dernière préférerait en effet que la famille Piqué s'installe à Londres, où Chelsea verrait d'un très bon œil l'arrivée du défenseur catalan.

Mourinho voit en Pique le successeur de John Terry

Toujours selon le tabloïd britannique, les Blues seraient même prêts à proposer 25 millions d'euros pour le joueur dont le contrat au Barça court jusqu'en 2019. Une opération pour laquelle José Mourinho, qui ferait de Piqué le successeur parfait au vieillissant John Terry (33 ans), pourrait donc être aidé par Shakira mais aussi Cesc Fabregas.

Passé de Barcelone à Chelsea l'été dernier, le milieu de terrain espagnol, très proche du défenseur central, ferait tout pour le convaincre de le rejoindre à Londres en fin de saison. Gerard Piqué, qui selon son agent est "en colère" contre le Barça et la façon dont il y est traité, n'a donc pas tellement le choix quant à son futur club. A moins qu'il prenne le risque de froisser madame et, plus accessoirement, son copain.

EN SAVOIR +
>> Ivre, Piqué insulte des policiers
>> Le Barça battu par le Celta Vigo !

Piqué peu concerné par le match de ses coéquipiers lors de la finale de la Super Coupe de Catalogne, le 29 octobre dernier :

Lire et commenter