Mercato : Shaqiri, Balotelli, Valdès... les infos transferts du 7 janvier

MERCATO

RUMEURS - Maintenant que le marché hivernal est ouvert depuis le 3 janvier, la presse européenne va s'en donner à coeur joie jusqu'au 4 février prochain. Infos, intox, transferts officiels, metronews fait le tri pour vous. Aujourd'hui, une bien belle intox concernant le PSG.

Victor Valdès bientôt à Man U
Pour dire vrai, Victor Valdès est déjà à Manchester United. Le portier espagnol, laissé libre par le FC Barcelone en fin de saison dernière, s'entraîne depuis plusieurs mois dans le nord de l'Angleterre. Il devrait officiellement s'engager avec les Red Devils très prochainement, annoncent les médias britanniques. Valdès, 32 ans, devrait signer pour 18 mois. Il sera la doublure de David De Gea.

Balotelli proposé au PSG, mais...
Voilà un an au moins que Mario Balotelli (24 ans) intéresse le Paris Saint-Germain, à en croire les rumeurs lues ça et là. Voilà que le nom de l'attaquant italien revient cet hiver. Selon Mediaset , le joueur a été proposé au PSG par son agent, Mino Raiola, lequel gère par ailleurs les intérêts de Matuidi et Ibrahimovic. Un départ arrangerait bien Balotelli et son club de Liverpool, où il se morfond depuis le début de saison (2 buts en 16 matches). Beaucoup moins le PSG, qui ne cherche vraiment pas d'avant-centre, reste limité par le fair-play financier et a d'autres priorités pour le mercato (un attaquant gauche). Un sacré coup d'intox...

LIRE AUSSI >> Mario Balotelli drague sur Instagram... et se fait griller

L'Inter va offrir 20 millions pour Shaqiri
Les médias anglais l'annonçaient ce mercredi dans le viseur de Liverpool. L'Allemand Bild et l'Italien Tuttosport assurent pourtant que l'international suisse Xherdan Shaqiri (23 ans) devrait quitter le Bayern Munich pour l'Inter Milan. Roberto Mancini, le coach intériste, aurait fait du milieu de terrain offensif sa priorité et envisage un prêt payant de six mois avec une option d'achat de 13 millions d'euros. L'Equipe annonce plutôt un transfert sec de 20 millions. Dans tous les cas, le joueur ne devrait pas être retenu par Pep Guardiola.

Bony, ce sera City
Il était annoncé entre Manchester City et le Real Madrid mardi . Il semblerait que les champions d'Angleterre aient désormais une avance décisive sur le cas Wilfried Bony. L'attaquant international ivoirien, 9 buts cette saison en Premier League, devrait rejoindre les Citizens contre 38 millions d'euros, annonce Sky Sports . Le contrat devrait être signé avant que le joueur de Swansea ne rejoigne les Éléphants pour préparer la Coupe d'Afrique des nations. Il pourra également disputer la Ligue des champions avec Manchester puisqu'il n'a pas joué de compétition européenne cette saison.

Toulouse piste un international français
Le Téfécé, qui cherche à se renforcer en défense, aurait en tête de rapatrier Michaël Ciani (30 ans) cet hiver. Le défenseur central (1 sélection) joue trop peu à la Lazio Rome et ne serait pas contre se relancer à Toulouse, à cinq mois de la fin de son contrat. Le directeur sportif du club haut-garonnais serait actuellement en Italie pour tenter de convaincre le joueur, annonce L'Equipe .

Toute l'actualité du mercato en cliquant ici

Lire et commenter