Mercato : si le Barça veut se payer Pogba, il faudra lâcher 260 millions d'euros !

Mercato : si le Barça veut se payer Pogba, il faudra lâcher 260 millions d'euros !

DirectLCI
INFLATION - Pressenti pour signer au FC Barcelone en fin de saison le milieu de terrain français semble destiner à battre tous les records sur le marché des transferts. Car à en croire la presse catalane, c'est près de 260 millions d'euros qu'il faudra débourser pour enrôler Paul Pogba. Explications.

Ce qui est rare est cher. Précoce et pétri de talent, Paul Pogba (22 ans, 25 sélections) attire toutes les convoitises en Europe depuis quelques années. Tellement que le FC Barcelone se penche depuis longtemps sur le dossier du milieu de terrain de la Juventus Turin et semble tenir la corde pour le recruter en fin saison. Sauf qu'il va falloir y mettre le prix... Car selon Sport , c'est une incroyable enveloppe de 260 millions d'euros qu'il faudra poser sur la table des négociations afin d'enrôler le n° 10 bianconeri. Une somme astronomique, qui comprend trois pôles de dépenses : le montant du transfert à 100 millions d'euros (soit le plus cher de l'histoire), 150 millions d'euros pour le salaire du joueur (soit 25 millions annuels pendant six ans) et 10 derniers millions pour la commission de Mino Raiola, l'agent du joueur.

Très cher, même pour le Barça

Ce dernier a d'ailleurs récemment été très clair au sujet d'un éventuel départ de son poulain et a mis la pression sur le Barça s'il veut vraiment réaliser l'opération Pogba : "Nous n’avons encore rien décidé pour son futur, a ainsi déclaré l’agent italien au micro de  La Politico Nel Pallone . Il a choisi de prolonger son contrat avec la Juve et peut donc encore y rester. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas. Nous partirons seulement quand toutes les parties seront satisfaites : Paul, le club acquéreur et la Juventus." Bref, ça fait 260 millions d'euros, et c'est peut-être un peu trop. Même pour les Blaugranas

À LIRE AUSSI
>> Le Barça surveille Aubameyang
>> Toute l'actu sport du metronews

Plus d'articles

Sur le même sujet