Mercato : si Messi quitte le Barça, le PSG est favori pour le recruter

Mercato : si Messi quitte le Barça, le PSG est favori pour le recruter

DirectLCI
TRANSFERTS – Ses récentes déclarations jetant le trouble sur son avenir au Barça ont évidemment relancé les spéculations quant à un futur transfert du quadruple Ballon d'or. Et selon les médias espagnols, si Chelsea, Manchester City et l'Inter Milan se sont positionnés pour enrôler Lionel Messi, c'est le PSG qui semble le plus avancé sur le dossier.

Un doux rêve. Depuis l'arrivée des Qataris à Paris en 2011, le PSG veut signer une grosse pointure du football mondial. Après avoir tenté d'enrôler en vain Cristiano Ronaldo, le club double champion de France a jeté depuis plusieurs mois son dévolu sur Lionel Messi. Mais si faire venir le quadruple Ballon d'or en Ligue 1 peut sembler relever de l'utopie, les récentes déclarations de l'Argentin quant à son avenir au FC Barcelone semblent accréditer la thèse d'un départ possible.

Depuis le fameux "on ne sait jamais. C'est compliqué en ce moment au Barça", lâché par le joueur mi-novembre, la presse espagnole s'est évidemment emparée du sujet. Et d'après le quotidien sportif catalan Sport , quatre clubs ont décidé d'avancer leurs pions sur le dossier Messi : Chelsea, Manchester City, l'Inter Milan et surtout le PSG. Ce dernier serait d'ailleurs le grand favori pour faire signer l'Argentin, eu égard à la surface financière du club de la capitale et surtout aux approches qu'il a déjà tenté avec le clan Messi.

Le problème du PSG ? Le fair-play financier...

Ainsi, on sait que le président Nasser Al-Khelaïfi a discuté avec Jorge, le père de Lionel, à plusieurs reprises. Avec un entretien poussé en fin d'année 2013, au moment où les relations entre Messi et le Barça étaient très tendues à cause d'une prolongation de contrat qui traînait en longueur. Depuis, le n° 10 Blaugrana a resigné et a vu son salaire annuel passer de 13 à 20 millions d'euros, ainsi que sa clause de départ atteindre les 250 millions.

Une volonté du club catalan de verrouiller sa star même si une offre conséquente, avoisinant sans doute les 150 millions d'euros, pourrait le faire plier. Reste à savoir comment le PSG pourrait allonger une telle somme tout en restant dans les clous du fair-play financier.

EN SAVOIR +
>> L'avenir de Messi au Barça s'écrit-il au conditionnel ?
>> Messi tenté par City ?


Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter