Mercato : Stambouli et Sirigu proches de trouver un nouveau point de chute

MERCATO
TRANSFERTS – A huit jours de la clôture du mercato, Benjamin Stambouli et Salvatore Sirigu vont vraisemblablement plier bagages. Le milieu de terrain devrait rebondir à Schalke 04 ou l’AC Milan tandis que Séville pourrait accueillir le gardien italien.

Dans le sens des arrivées, avec cinq recrues (Ben Arfa, Krychowiak, Meunier, Lo Celso et Jesé), le PSG a semble-t-il bouclé son mercato, même si la possibilité de voir un joueur offensif débarquer dans la capitale existe toujours. Dans celui des départs, deux mouvements devraient intervenir dans les prochains jours, avant que le marché des transferts ne ferme ses portes le 31 août. En ce sens, Benjamin Stambouli (24 ans) va, selon toute vraisemblance, migrer vers d’autres cieux qui pourraient le mener en Italie, du côté de l’AC Milan selon L’Equipe.

Des contacts en Angleterre pour Sirigu

Un dirigeant du club milanais va se rendre à Paris ce mardi pour discuter avec le milieu de terrain et son agent alors que les Rossoneri souhaiteraient finaliser l’arrivée du joueur par le biais d’un prêt, tout en prenant à ses frais la quasi-totalité de son salaire estimé à 3 millions d'euros annuels. Le son de cloche est différent chez nos voisins transalpins puisque Sky Sports affirme que l’ancien Montpelliérain est plutôt proche de rallier l’Allemagne et Schalke 04 pour un transfert estimé à 10 millions d’euros.


Lire aussi

Tapis dans l’ombre de Kevin Trapp et d’Alphonse Areola et alors qu’il a glissé à la troisième place ans la hiérarchie des gardiens, Salvatore Sirigu (29 ans) pourrait enfin trouver une porte de sortie. Séville, qui fait régulièrement ses emplettes en Ligue 1 (Kondogbia, Krychowiak, Mariano, Ben Yedder ces dernières années), le cible. Le triple vainqueur de la Ligue Europa, ancien club d’Unai Emery, voudrait que le PSG prenne en charge la moitié de ses émoluments (400 000 €) - une somme refroidissant plusieurs clubs cet été - mais le club parisien ne serait pas emballé par cette idée. Le Parisien évoque la possibilité d’un prêt et des premiers contacts auraient été entrepris avec Everton et Hull City.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter