Mercato : Suarez à Manchester City grâce au frère de Pep Guardiola ?

Mercato : Suarez à Manchester City grâce au frère de Pep Guardiola ?

MERCATO – D’après le Sunday Express, Pep Guardiola compte sur son frère, Per Guardiola, l’agent de Luis Suarez, pour convaincre l’attaquant uruguayen du FC Barcelone de signer à Manchester City l’été prochain.

Ce n’est un secret pour personne, Pep Guardiola aimerait bien aller chiper un ou deux joueurs au FC Barcelone afin de bâtir une véritable armada à Manchester City dès la saison prochaine en prévision de sa future arrivée sur le banc mancunien en remplacement de Manuel Pellegrini. Si le fantasme ultime du technicien espagnol du Bayern Munich se nomme Lionel Messi, Guardiola disposerait d’un plan B, qui a fière allure, à savoir Luis Suarez, selon le Sunday Express .

Guardiola avait tenté le coup en 2014 lors de son arrivée au Bayern

Au regard de la complexité d’un possible transfert du quintuple Ballon d’Or, l’ancien coach du Barça envisage donc de jeter son dévolu sur l’attaquant uruguayen, auteur d’une saison époustouflante sous le maillot du club catalan (44 buts inscrits) aux côtés de Neymar et Messi. Et afin d’arracher Suarez des griffes du FC Barcelone, avec qui il est lié jusqu'en 2019, Guardiola compte sur le soutien et l'aide précieuse de son frère Per, agent de joueurs qui dirige l’agence Media Base Sports et gère notamment les droits de Pep Guardiola mais également ceux de Luis Suarez !

A LIRE AUSSI >> Quand Guardiola fait tout pour convaincre Messi de le rejoindre à City

Cependant, une question demeure : la petite combine entre frères permettra-t-elle de faciliter une telle transaction ? On peut en douter, puisque le Sunday Express rappelle que Guardiola avait déjà essuyé le refus de Luis Suarez à l’été 2014 au moment de son arrivée sur le banc du Bayern Munich, l’Uruguayen avait alors opté pour un transfert vers le FC Barcelone. En attendant, une chose est sûre, si Guardiola a l'occasion de faire son marché au sein de l'effectif des Blaugranas, il ne se gênera pas.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas en 24h, la pression hospitalière s'accentue

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Pour son retour, Trump ouvre la porte à sa candidature en 2024 et reste au Parti républicain

Lire et commenter