Mercato : "surpayé" et pas assez efficace, Falcao pourrait revenir à Monaco

MERCATO
TRANSFERTS - Alors que sa signature à Manchester United après un an de prêt ne faisait guère de doutes, Radamel Falcao déçoit son coach Louis van Gaal, à en croire les médias britanniques. A tel point que le Colombien pourrait ne pas être conservé et revenir à Monaco l'été prochain.

''C'est trop mauvais pour Rad.'' C'est par ces mots que The Sun a lâché, mercredi matin, une petite bombe visant Radamel Falcao. Prêté depuis le début de saison à Manchester United par Monaco avec une option d'achat prévue à 55 millions d'euros, l'attaquant colombien pourrait finalement ne pas être conservé par les club britannique, déçu de son rendement, annonce le quotidien.

Il est vrai qu'avec 5 petites matches joués pour un but marqué (et deux passes décisives), El Tigre est loin du niveau de ses années Atlético Madrid ou Porto. Sauf que depuis, une blessure au genou lui a gâché son début d'année 2014 et l'a contraint à déclarer forfait pour le Mondial. Falcao (28 ans) peine à retrouver son sens du but, lui qui n'a été titulaire que trois fois cette saison, alors que Louis van Gaal préfère aligner un duo Van Persie-Rooney en attaque.

S'il ne s'impose pas, Falcao ne sera pas conservé

Le technicien néerlandais doute même des capacités du joueur à s'adapter aux combats de Premier League et à répéter les efforts d'un week-end sur l'autre. Surprenant quand on connaît la combativité du bonhomme au physique trapus (1,77 m, 78 kg). Néanmoins, LVG attend de réels progrès de celui qui s'est blessé à la cuisse face à Chelsea et qui, selon lui, ne justifie pas son salaire mirobolant chez les Red Devils (382.000 euros... par semaine).

Sinon, Falcao serait donc de retour... à Monaco . Sans doute pas pour longtemps, alors que le club de la Principauté s'est engagé dans un processus de réduction des dépenses en laissant filer de nombreux joueurs (James, Falcao, Rivière, Abidal) pour réduire sa masse salariale. Les prétendants ne manqueraient pas. L'été dernier, le Real Madrid, qui avait finalement obtenu le prêt de Chicharito Hernandez (qui appartient à... Man U), avait sondé plusieurs fois les dirigeants monégasques.

Lire et commenter