Mercato : Thauvin vers Newcastle, Cabella à l'OM ?

MERCATO
MERCATO – L'OM pourrait accueillir Rémy Cabella en prêt dans le cadre du transfert de Florian Thauvin à Newcastle. Le joueur transféré à Marseille en 2013 devrait rejoindre l'Angleterre contre un chèque de 17 millions d'euros.

L'été de l'Olympique de Marseille sera fou. Jusqu'au bout. Quelques mois après avoir vendu Giannelli Imbula à Porto et Dimitri Payet à West Ham, le club marseillais s'apprêterait, de nouveau, à laisser filer un de ses joueurs à la suite d'une offre difficilement refusable. Ce joueur, c'est bien évidemment Florian Thauvin (22 ans), courtisé de longue date par Newcastle et qui a récemment activé tous ses réseaux sur ce dossier afin de concrétiser ce transfert.

Un plan de relance séduisant pour Cabella

Le Daily Mirror annonçait dimanche une offre de 17 millions d'euros afin de s'attacher les services du milieu offensif de l'OM, RMC  a également confirmé le montant de ce possible transfert et les approches incessantes des Magpies, désireux d'enrôler Thauvin. Vincent Labrune, le président de l'OM, devrait évidemment accepter une telle somme pour un joueur acheté entre 11 et 12 millions d'euros en 2013 à Lille malgré l'attention qu'il lui porte et qu'il a régulièrement protégé depuis son arrivée. Mais l'Olympique de Marseille ne devrait pas rester les mains vides dans cette transaction, puisque le club anglais proposerait d'inclure Rémy Cabella en prêt avec option d'achat selon RMC.

EN SAVOIR +
>> Une offre de 17 millions d'euros pour Florian Thauvin ?

L'offre effectuée par les dirigeants de Newcastle a rapidement trouvé un écho favorable dans l'esprit des décideurs marseillais emballés par l'idée de rapatrier l'ancien joueur de Montpellier en L1, parti en Angleterre l'été dernier. Si l'international français âgé de 25 ans n'a pas encore donné sa réponse, on imagine mal Cabella, en manque de temps de jeu et encore en phase d'adaptation avec le Championnat anglais, refuser une telle proposition à un an de l'Euro, alors qu'il a disparu de l'équipe de France depuis sa signature à Newcastle. L'OM ferait alors une belle plus-value en vendant Thauvin et disposerait d'un vrai meneur de jeu dans son effectif tandis que Cabella aurait la possibilité de retrouver les terrains de Ligue 1 qui lui ont tant souri. Un transfert gagnant-gagnant ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter