Mercato : Thiago Motta veut quitter le PSG et rejoindre l'Atlético Madrid

Mercato : Thiago Motta veut quitter le PSG et rejoindre l'Atlético Madrid

MERCATO
DirectLCI
MERCATO – Malgré son retour à la compétition sous le maillot du PSG, Thiago Motta ne dévie pas de sa ligne de conduite. Le milieu de terrain italien désire toujours quitter le club de la capitale et rejoindre l'Atlético Madrid durant le mercato estival.

Rentré à la mi-temps du match de préparation entre le Paris Saint-Germain et Chelsea (1-1), Thiago Motta a démontré pourquoi Laurent Blanc tenait tant à lui. Sa vision du jeu et sa qualité de passe ont éclairé la rencontre alors qu'il n'avait toujours pas disputé la moindre minute depuis le début de la tournée estivale du PSG aux Etats-Unis en raison de ses envies de départ. Le retour sur le terrain du milieu de terrain italien aurait pu justement tempérer ses rumeurs d'exil. C'est raté.

EN SAVOIR +
>> Malgré la défaite, le PSG se rassure face à Chelsea (1-1)
>> L'Atlético Madrid désire Thiago Motta gratuitement

Si Thiago Motta a de nouveau enfilé le maillot du PSG, c'est davantage pour montrer à ses prétendants qu'il est bel et bien apte à jouer et qu'il n'a pas perdu de sa justesse technique durant l'intersaison. Après la rencontre, l'international italien a réaffirmé ses envies d'ailleurs, comme il l'avait déjà sous-entendu dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport au début du mois de juillet.

"Je voudrais que le club comprenne ma position"

"Le club sait ma volonté : c’est de partir. J’ai besoin de faire de nouvelles choses pour ma carrière, pour retrouver la motivation de jouer au plus haut niveau, résume-t-il. Je vais continuer de parler avec Nasser pour trouver une solution pour le bien de tout le monde." Les arguments présentés par l'ancien joueur de l'Inter Milan sont toujours les mêmes : le manque de motivation, et l'envie de découvrir un nouveau projet, trois ans et demi après avoir rejoint celui du PSG.

S'il estime "qu'il n'est pas nécessaire" d'aller au clash afin de régler ce dossier épineux, il se dit "convaincu" de trouver une issue favorable afin que les différentes parties y trouvent un intérêt et n'envisage toujours pas de prolonger son aventure parisienne. Il a même arrêté son choix quant à sa future destination. "Je comprends la position du club. Mais je voudrais que le club comprenne aussi la mienne souligne l'Italien âgé de 32 ans. J’ai quelque chose dans la tête et je sais que c’est sorti dans la presse. On a parlé de l’Atlético Madrid, un club où je suis allé et où je pense ne pas avoir fait tout ce que j’aurais voulu faire parmi tous les clubs où je suis passé. C’est un défi important." Les volontés de Thiago Motta ont le mérite d'être claires.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter