Mbappe : Monaco et le PSG trouvent un accord pour 180 millions d'euros

MERCATO - Son transfert était attendu depuis plusieurs semaines. Le jeune prodige français Kylian Mbappé va bel et bien rejoindre le Paris Saint-Germain. Le PSG et l'AS Monaco ont trouvé un accord dimanche pour le transfert de l'international tricolore. Il s'agirait d'un prêt avec une option d'achat estimée à 180 millions d'euros.

Cette fois, c’est fait. Après plusieurs semaines d’âpres négociations, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco ont trouvé un accord ce dimanche pour l’arrivée de Kylian Mbappé dans la capitale. Le jeune prodige de 18 ans devrait rejoindre le Parc des Princes dans le cadre d’une opération estimée à 145 millions d’euros, plus 35 millions d'euros de bonus. 


Selon Julien Maynard, journaliste pour Téléfoot, un contrat de cinq ans attend l'attaquant, alors que le prêt serait payant la première année, avec une option d'achat obligatoire. Pour ce qui est de la visite médicale, l’international français, devrait, selon L'Equipe, la réaliser au plus tard lundi matin.

Appelé par Didier Deschamps dans le cadre des deux rencontres de qualifications pour le Mondial-2018 contre les Pays-Bas et le Luxembourg, le joueur natif de Bondy, en région parisienne, s’était déjà mis d’accord plusieurs semaines avec les Rouge et Bleu. Convoqué dans un groupe élargi pour le match opposant Monaco à Marseille ce dimanche soir (21h), Mbappé a débuté la rencontre sur le banc.


Après Neymar, transféré du FC Barcelone pour 222 millions d’euros, Kylian Mbappé devrait donc devenir le deuxième joueur le plus onéreux de l’histoire. Contrairement à ce qui a été annoncé ces derniers jours, l’opération n’inclut donc pas de joueur du PSG. Les noms de Lucas Moura et Gonçalo Guedes étaient notamment évoqués pour faire le chemin inverse vers la Principauté.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter