MERCATO - Écarté au PSG, Hatem Ben Arfa pourrait retourner en Angleterre dès cet hiver

MERCATO - Écarté au PSG, Hatem Ben Arfa pourrait retourner en Angleterre dès cet hiver

DirectLCI
PORTE DE SORTIE - En difficulté au PSG, l'ancien joueur de Newcastle pourrait rebondir outre-Manche dès janvier. Selon The Daily Mail, les clubs de West Ham et Leicester lorgneraient sur les services de "HBA".

Il doit trouver le temps long. Et pour cause. Hatem Ben Arfa n'a plus endossé le maillot du Paris Saint-Germain depuis le 5 avril dernier pour un quart de finale de Coupe de France disputé face à Avranches. Depuis, le joueur de 30 ans a été clairement mis au placard par le club de la capitale. Ce dernier ne compte plus sur les services de celui qu'il a a engagé lors du mercato estival 2016 après une saison synonyme de renaissance footballistique (18 buts en 37 matches) à l'OGC Nice. 

Un constat d'échec qui n'a pas échappé à certains clubs qui suivent attentivement la situation des talents en perdition avant l'ouverture du mercato hivernal (du 1er eu 31 janvier 2018). Deux écuries anglaises auraient ainsi, selon The Daily Mail, l'ambition de relancer le joueur. Il s'agit de West Ham et Leicester. 


Le premier cité aurait déjà sondé l'entourage du natif de Clamart. Le second voudrait apporter plus de consistance à sa ligne d'attaque après le transfert peu concluant (7 buts en 32 matches) de l'avant-centre algérien Islam Slimani.  Acheté 35 millions d'euros par le club entrainé désormais par le technicien français Claude Puel, Slimani n'a en effet débuté qu'une rencontre comme titulaire en neuf apparitions cette saison. 

En vidéo

Ben Arfa piégé par Cyril Hanouna sur C8

Puel, pour encore sauver le soldat Hatem ?

L'un des joueurs les plus talentueux de la génération 1987 (parmi Karim Benzema, Samir Nasri et Jérémy Menez) avait laissé une impression mitigée lors de son dernier passage en Angleterre, chez les Magpies de Newclastle ( 2010-2014) où il avait alterné entre blessures et prestations prodigieuses. Il s'était ensuite perdu à Hull City (2014-2015). 


Avant que Claude Puel ne l'aide à se remettre en selle, comme évoqué plus tôt, sur la Côte d'Azur. Et s'ils remettaient cette heureuse collaboration cet hiver à Leicester ? 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter