PSG : le père de Neymar calme le jeu concernant les rumeurs de départ au Real Madrid

MERCATO - Alors que les rumeurs de départ de Neymar Jr du PSG ne cessent d'alimenter les journaux européens, le père de la star a tenu à mettre les choses au clair ce mercredi lors d'une interview à Fox Sport. "Je ne peux pas parler de négociations qui pourraient se dérouler dans cinq ou six ans. Il a un long contrat avec le PSG et vient seulement d'arriver" a-t-il lancé.

Depuis son arrivée tonitruante le 3 août dernier pour près de 222 millions d'euros en provenance du FC Barcelone, le néo-Parisien Neymar Jr alimente quotidiennement les journaux du monde entier, que ce soit pour ses performances sportives - il a jusqu'ici inscrit 14 buts et délivré 8 passes décisives en 15 rencontres, toutes compétitions confondues - que pour des raisons extra-sportives. Parmi celles-ci, des rumeurs insistantes de départ du PSG. La dernière en date : l'ancien joueur de Santos pourrait s'envoler au Real Madrid dans les prochains mois.


Joint par téléphone par Fox Sport, le père de la superstar brésilienne est revenu, un brin agacé, sur ces spéculations : "Les choses changent souvent. Aujourd'hui, c'est une chose à laquelle nous n'avons pas pensé et répondre à cela, c’est alimenter quelque chose d’impossible. Je ne peux pas parler de négociations qui pourraient se dérouler dans cinq ou six ans." "Il a un long contrat avec le PSG et vient seulement d'arriver. Cela fait trois mois que nous sommes arrivés et vous parlez déjà d'un départ. C’est compliqué de répondre à ce genre de choses" a-t-il ajouté.

En vidéo

Neymar danse sur du Niska : la star du PSG fait le buzz

Neymar encore longtemps en Europe

Concernant un éventuel retour au Brésil sur le long-terme, Neymar Sr a confié que la carrière sur le Vieux Continent de son fils était loin d'être achevée : "Je ne pense pas qu’il quitte l’Europe dans huit ans (ndlr : son fils a 25 ans). Notre travail, c’est de maintenir Neymar à un endroit dont nous avons rêvé et c’est un rêve de jouer en Europe. C’est pour cette raison que je ne vois pas Neymar rentrer au Brésil. Peut-être que dans quelques années, il pourrait aller à Palmeiras, Flamengo ou Santos. Mais pour le moment, tout ceci n’est que spéculation."


Dans le même temps, son ex-coéquipier du FC Barcelone Ivan Rakitic a regretté le départ de Neymar dans un entretien accordé au journal catalan Mundo Deportivo. "Sincèrement, j'aurais préféré que 'Ney' soit encore là. Si j'avais une baguette magique et que je pouvais l'avoir à mes côtés, je le ferais. (...) Nous avons beaucoup parlé de 'Ney', mais il n'est plus là et nous nous en sortons très bien. Je lui souhaite le meilleur. (...) Neymar me manque, non seulement sur le terrain mais aussi dans le vestiaire" a confié l'international croate avant de s'exprimer sur les rumeurs liant Neymar au Real Madrid : "J'espère que je ne le verrai jamais en blanc. Mais en football, on ne sait jamais ce qui peut se passer".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar au PSG

Plus d'articles

Sur le même sujet