MERCATO - Ça vaut quoi Ezequiel Ponce, l'avant-centre qui vient d'être prêté à Lille ?

MERCATO - Ça vaut quoi Ezequiel Ponce, l'avant-centre qui vient d'être prêté à Lille ?

MERCATO
DirectLCI
RECRUE - Ezequiel Ponce, que l'on surnomme le "tank", vient d'être prêté une saison avec option d'achat au club lillois par l'AS Rome. LCI vous présente les qualités et les défauts de cet Argentin méconnu du grand public.

Le Losc continue d'agiter ce mercato estival. Avec le prêt d'un an avec option d'achat Ezequiel Ponce, le club Lillois enregistre sa huitiième recrue (après Pépé, Lé, Araujo, Koffi, Ballo-Touré, Dabila et Boukholda). LCI vous présente cet attaquant argentin de 20 ans, considéré comme un grand espoir du football dans son pays. 

Un "neuf" à l'ancienne

Sur le papier, le physique du nouvel attaquant du LOSC n'est guère impressionnant (1m81,70 kg). Pourtant, l'attaquant argentin de 20 ans n'a pas volé le surnom de "tank" dont il a hérité. Avant-centre robuste et agressif, Ezequiel Ponce a souvent la malice d'utiliser son corps dans la surface de réparation et, par conséquent, dispose d'une très bonne protection de balle (à l'image d'un Luis Suarez, l'attaquant du Barça).


"Il s'agit d'un attaquant au profil traditionnel, un vrai numéro 9 même s'il est capable de jouer hors de la zone de but. Ezequiel possède un registre de jeu dont on peut avoir besoin en complément de nos pointes très mobiles", a détaillé Marc Ingla, directeur général du LOSC.

Un point commun avec El Loco...Et Lionel Messi

Le nouvel entraîneur de Lille, Marcelo Bielsa, était un fin connaisseur du dossier Ponce. Le joueur a été formé aux Newells Old Boys, l'équipe de cœur de l’entraîneur argentin (et de Lionel Messi Ndlr), qui évolue au stade baptisé...Marcelo Bielsa !


"Je suis ravi de faire partie de l'équipe de Marcelo Bielsa. C'est un entraîneur qui a déjà prouvé qu'il savait faire évoluer les jeunes comme moi. J'espère ainsi progresser et marquer des buts pour l'équipe", a déclaré l'attaquant, qui a participé en juin à la Coupe du Monde U20 en Corée du Sud avec la sélection argentine, éliminée au premier tour.

Le "tank" devra partir à l'assaut

Recruté en août 2015 par la Roma, le jeune Albiceleste avait déjà fait l'objet d'un prêt l'an passé et avait été envoyé se faire les dents en Espagne, du côté de Grenade. En Andalousie, il n'avait scoré qu'à deux reprises en 25 matchs. Pour ravir le public lillois, nul doute qu'il devra gonfler un tant soit peu ses statistiques. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter