MERCATO - Mbappé priorité numéro 1 du PSG, au point de tirer un trait sur Aubameyang ?

Publié le 15 juin 2017 à 19h55, mis à jour le 15 juin 2017 à 20h03
MERCATO - Mbappé priorité numéro 1 du PSG, au point de tirer un trait sur Aubameyang ?

(IN)DÉSIRABLE – L’entraineur basque du PSG Unai Emery n’a pas caché ce jeudi son attirance pour Kylian Mbappé, le prodige français de l’AS Monaco. Le coach parisien aurait d’ailleurs lâché la piste menant à l’attaquant gabonais de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, l’une des plus chaudes jusque-là.

"S'il doit devenir une icône du football, ce serait bien qu'il le soit ici." Prenant la parole ce jeudi dans un forum d'entraîneurs à Bilbao, en Espagne, le coach basque du Paris Saint-Germain, Unai Emery, n’a pas manqué de souligner tout le bien qu’il pense de la nouvelle pépite du football français, Kylian Mbappé et qu’il aimerait plus que jamais voir poser ses valises dans la capitale. Et ce d’autant plus que, selon le tabloïd allemand Bild, il aurait abandonné la piste menant à Pierre-Emerick Aubameyang, l’une des plus chaudes jusque-là. 

Si Kylian Mbappé "doit quitter Monaco", "quoi de mieux pour lui, pour la France", qu'il rejoigne le PSG, a lancé le technicien parisien. "Quand on parle de Mbappé – on est en Espagne –, on parle de lui au Real, au Barça... Moi je suis à Paris, au PSG. Quoi de plus beau que de représenter une équipe française ?", a poursuivi Unai Emery, ajoutant que le Monégasque de 18 ans "vient de Paris, que sa famille est à Paris (il est né à Bondy, en région parisienne, ndlr)".

Si j’étais en Australie, j’aimerais qu’il vienne à Sydney
Unai Emery

Plan de drague bien ficelé ? Tentative désespérée ? Ces déclarations montrent en tout cas que l'avenir de la nouvelle merveille du ballon rond est plus que jamais au cœur de toutes les interrogations. Même si les prétendants devront sûrement casser leur tirelire pour se l’offrir. "On parle de sentiment, de passion, quoi de plus beau que de représenter sa ville et d'être important ?", a encore détaillé l’Espagnol, tout en reconnaissant : "Je suis dans une position où j'ai un parti pris. Si j'entraînais Albacete, j'aimerais qu'il vienne à Albacete et si j'étais en Australie, j'aimerais qu'il vienne à Sydney".

Dithyrambique envers Mbappé, le coach du PSG n’a en revanche rien dit au sujet des informations de Bild quant à son supposé veto contre la venue de l’avant-centre gabonais de Dortmund. Selon le quotidien d’outre-Rhin, l’entraîneur, arrivé l’été dernier à Paris, aurait récemment informé Pierre-Emerick Aubameyang qu'il n’était plus intéressé par son profil, suivant les conseils du nouveau directeur sportif parisien Antero Henrique. Affaire(s) à suivre…


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info