MERCATO - Neymar au PSG : c’est "non" selon Piqué

SUSPENSE - Gerard Piqué, le défenseur emblématique de Barcelone, a affirmé dimanche soir sur ses comptes Twitter et Instagram que Neymar, annoncé depuis plusieurs jours au PSG, allait finalement rester dans le club catalan.

"Se queda" ("Il reste"). C'est peu dire que ce tweet très court de Gerard Pique, l'un des joueurs les plus emblématiques de Barcelone, a mis le feu à Internet dimanche soir. Accompagné d'une photo où il est bras dessus bras dessous avec Neymar, le message a notamment été retweeté près de 100.000 fois en à peine huit heures. Même succès pour un autre post sur Instagram.



Joueur emblématique du Barça, Piqué est-il bien informé ou fait-il de l'intox pour que le Brésilien, annoncé depuis plusieurs jours au PSG, reste finalement à Barcelone ? Quoi qu'il en soit, le défenseur a ainsi joué son rôle de leader du vestiaire barcelonais, même s'il n'en est pas le capitaine, héritant même dans le quotidien sportif Marca du surnom de "Presidente Piquenbauer".

En vidéo

Neymar à Paris ? Samedi, c'était fait pour la presse française

Réponse dans les prochains jours ?

Ce tweet contredit en tout cas les rumeurs insistantes qui feraient de l'arrivée de Neymar au PSG le transfert le plus cher de l'histoire : 222 millions d'euros pour la clause libératoire et un salaire annuel de 30 millions d'euros, sans compter des intéressements à certaines activités commerciales du propriétaire du PSG, Oryx Qatar Sports Investment. 

La réponse définitive pourrait être connue dans les prochains jours.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter