Mercato : trop peu utilisé par le PSG, Cabaye va-t-il filer à Arsenal cet hiver ?

Mercato : trop peu utilisé par le PSG, Cabaye va-t-il filer à Arsenal cet hiver ?

TRANSFERTS – Pas toujours titulaire avec Paris depuis son arrivée en janvier dernier, le milieu de terrain commence à trouver le temps long. Au point que les médias anglais annoncent un retour de Yoann Cabaye en Premier League dès cet hiver.

L'échec serait cuisant. Débarqué au PSG en début d'année 2014 en provenance de Newcastle (contre 25 millions d'euros), Yoann Cabaye (28 ans) réfléchirait sérieusement à faire machine arrière et à revenir en Premier League dès le prochain mercato d'hiver (du 4 janvier au 2 février). C'est en tout que ce que croient savoir les médias anglais et plus particulièrement le Daily Star , qui affirme même que le milieu de terrain français est devenu la priorité d'Arsenal.

Déjà barré par le trio de titulaires indiscutable dans l'entre-jeu parisien (Blaise Matuidi, Thiago Motta et Marco Verratti), Cabaye (actuellement touché au mollet) n'a en plus pas su profiter des blessures des uns des autres depuis son arrivée. Pire, lorsqu'il joue, l'ancien Lillois (2004-2011) s'est souvent montré décevant, comme face à Lorient le 1er novembre dernier. Résultat, lorsque il y a désormais une place à prendre au milieu de terrain, c'est un très bon Javier Pastore cette saison que Laurent Blanc fait parfois descendre d'un cran. Sinon, c'est Adrien Rabiot, de retour en grâce, ou même Marquinhos, capable de jouer au milieu comme samedi face à Nice, qui viennent compliquer un peu plus la situation de Cabaye.

"Je ne suis pas heureux à Paris"

Celui qui commençait pourtant à faire son trou dans l'équipe-type depuis la fin de saison dernière (10 titularisations sur 19 possibles) voit donc son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin lors de l'exercice 2014-2015 : jamais titulaire en Ligue des champions, il n'a débuté que 7 matches de L1 sur 12 possibles... La faute sans doute aussi à sa sortie fracassante dans L'Equipe du 5 octobre dernier où Cabaye lâchait : "Pour être honnête, je ne suis pas heureux à Paris. Cette situation ne me convient pas. Dès que je suis sur le terrain et que ça se passe un peu moins bien, j'ai l'impression que... hop, je ressors direct."

Un contexte pesant pour ce titulaire en équipe de France mais dont le faible temps de jeu pourrait à termes remettre en cause ce statut. Ainsi, voir le joueur quitter Paris un an à peine après y être arrivé n'a rien d’invraisemblable, d'autant qu'Arsène Wenger aurait bien besoin d'un renfort dans l'entre-jeu des Gunners diminué par les blessures. A condition de proposer au PSG une offre se rapprochant du prix d'achat de Cabaye il y a 12 mois.

EN SAVOIR +
>> Cabaye n'est pas heureux à Paris
>> Le PSG ne veut pas accabler Cabaye, mais...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours de récré ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Marseille : un couple d'enseignants reçoit des lettres de menaces de mort avec une photo de Samuel Paty

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.