Mercato : un accord PSG-Barcelone pour le transfert de Marquinhos ?

MERCATO
DirectLCI
FOOTBALL - Marquinhos a enflammé la toile ce mardi en fin d'après-midi, entre vraies fausses déclarations et possible accord entre Paris et Barcelone au sujet de son transfert, rendu presque inéluctable par la prochaine arrivée de David Luiz.

Pas besoin d'avoir fait de longues études. L'été dernier, quand Mamadou Sakho a vu Marquinhos débouler au PSG en provenance de la Roma contre 31,4 millions d'euros, il a bien senti qu'il ne jouerait plus beaucoup et a demandé à quitter Paris. En revanche, celui qui, un an et un transfert à Liverpool plus tard, porte ce mardi soir le brassard de capitaine de l'équipe de France face à la Norvège, ne doit pas trop comprendre pourquoi Paris vient de recruter le défenseur international David Luiz pour 50 millions d'euros. Mais Marquinhos, lui, a compris une chose, la même que Sakho l'été dernier. Il aurait même publiquement émis, ce mardi, le souhait de rallier Barcelone.

"Je veux jouer au Barça la saison prochaine, plus au PSG, aurait-il ainsi déclaré au micro de la radio brésilienne RAC1, pour dissiper tous les doutes. C'est mon rêve. Barcelone est meilleur que Paris." Il n'en fallait évidemment pas plus pour que les réseaux sociaux se déchaînent. Alors le jeune défenseur y est vite allé de son tweet pour éteindre le feu : "Les déclarations de radio RAC1 sont complètement fausses. Ces mots ne sont pas sortis de ma bouche, ce n'est pas ma voix !"

Que s'est-il passé ?

Et, au beau milieu de ce foutoir, Mundo Deportivo annonçait un accord entre les deux clubs pour le transfert du défenseur en Catalogne. "Le board barcelonais doit rencontrer les représentants du joueur dans les prochains jours", y écrivait Francesc Aguilar, journaliste généralement bien renseigné sur le Barça. De deux choses l'une. Soit cette information est exacte et Marquinhos a effectivement pu flatter son futur club dans une interview avant d'être contraint de démentir. Soit tout cela est faux et rien ne s'est passé. Un indice : RAC1 s'est finalement excusé pour avoir interviewé le mauvais "Marcos", le gardien de l'équipe Espoirs du Brésil...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter