Mercato : un accord PSG – Real Madrid à 75 millions pour Di Maria

Mercato : un accord PSG – Real Madrid à 75 millions pour Di Maria
MERCATO

TRANSFERTS - L'international argentin Angel Di Maria, dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines, va signer dans les prochaines heures. Un accord à hauteur de 75 millions d'euros a été trouvé avec le Real Madrid, annonce La Sexta.

Di Maria au PSG, c'est presque fait. Selon La Sexta , chaîne espagnole, le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec le Real Madrid, propriétaire du joueur, pour le transfert de l'attaquant gauche en France. Après plusieurs tentatives, une offre a fait infléchir les dirigeants merengues : le PSG va lâcher 75 millions d'euros cash, auxquels s'ajouteront 5 millions de bonus, selon des sources proches de la négociation.

Il ne reste plus qu'à trouver le mode de paiement pour Paris, qui veut toujours contourner les règles du fair-play financier. Après avoir déjà acheté David Luiz pour 50 millions d'euros environ , les dirigeants avaient proposé une offre sur le même modèle que celle faite à Toulouse pour Serge Aurier (avec des sommes moindres) : un prêt payant, à hauteur de 10 millions, avant de verser automatiquement 70 millions de plus à la fin de saison, comme le révélait le quotidien Sport samedi . Un montage qui n'a pas convenu au Real, néanmoins disposé à collaborer avec le PSG.

Lavezzi en route vers la Juve

Avec cette arrivée, le PSG aura donc enfin trouvé le joueur offensif de couloir qu'il cherchait, pendant probable d'Edinson Cavani, tandis que Zlatan Ibrahimovic reste en pointe. Ce nouveau joueur devrait ouvrir en grand la porte à Ezequiel Lavezzi, qui a fait part de ses envies d'ailleurs à ses dirigeants et que le quotidien transalpin Tuttosport annonce comme futur joueur de la Juventus Turin. Il constitue surtout un joueur à belle valeur marchande pour le PSG, soucieux de contenir au mieux le déséquilibre de sa balance commerciale, dans le cadre du fair-play financier.

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent