Mercato : Un ancien du Real Madrid conseille à Paul Pogba de ne pas venir

Mercato : Un ancien du Real Madrid conseille à Paul Pogba de ne pas venir

MERCATO
DirectLCI
FOOTBALL - Peu de monde s'en souvient mais le Brésilien Emerson a évolué pendant une saison au Real Madrid, deux années après un passage à la Juventus de Turin. Fort de son expérience (difficile), l'ex-Auriverde a mis en garde Paul Pogba sur ce qui pourrait l'attendre s'il rejoignait la Maison Blanche.

Il est ardemment désiré par le Real Madrid, qui aurait même mandaté Zinedine Zidane pour le faire venir dans la capitale espagnole. Mais Paul Pogba ferait-il un bon choix en rejoignant les Merengue la saison prochaine ou dans un futur proche ?

A LIRE AUSSI >> Zidane mandaté par le Real pour Pogba, le Barça aussi sur les rangs

Pour Emerson, la réponse est plus proche du non que du oui. Interrogé par les journalistes de la Gazetta dello Sport, l'ancien joueur de la Juventus Turin (2004-2006) et du Real Madrid (2006-2007) a en tout cas mis en garde l'international tricolore de 21 ans. "Pogba ne devrait pas faire la même erreur que moi. Je réfléchirais à deux fois avant de prendre la décision de quitter la Juventus pour le Real Madrid."

Une pression trop grande pour Pogba ?

Recruté par la Casa Blanca après le Mondial 2006, Emerson avait tout de même participé à au moins 34 matches avec sa nouvelle écurie (28 en Liga, 6 en Ligue des champions), étant au passage sacré champion d'Espagne, mais il n'avait pas convaincu le public et le changement d'entraîneur à l'intersaison (Bernd Schuster remplaça Fabio Capello) lui fut préjudiciable.

A LIRE AUSSI >> Real Madrid : Zidane évoque Pogba, Ronaldo et Benzema

Est-ce à dire que Paul Pogba vivra la même expérience dans l'équipe de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ? "Ce n’est pas que de l’or qui brille au Real. Les fans sont très exigeants. Ils attendent toujours un nouveau joueur qui fera la différence, encore plus si son indemnité de transfert est d’environ 100 millions d’euros", pense l'homme aux 73 sélections avec le Brésil. L'ex-rugueux récupérateur espère en fait que le prometteur milieu tricolore attendra avant de "recommencer à zéro" dans un nouveau club, lui qui bénéficie d'"un statut spécial à la Juventus et joue avec un phénomène nommé Andrea Pirlo". De là à dire que l'Italien est responsable des bonnes performances de Pogba...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter