Mercato : un échange Cavani-Kroos à l'étude ?

Mercato : un échange Cavani-Kroos à l'étude ?

MERCATO – Interdit de recrutement pendant un an, le Real Madrid envisage de jeter son dévolu sur Edinson Cavani, dès cet hiver. En contrepartie, le Paris Saint-Germain pourrait accueillir Toni Kroos.

Le compte à rebours est lancé. Depuis une semaine, le Real Madrid s'active sur le marché des transferts afin de renforcer un effectif qui devrait rester sensiblement le même jusqu'à l'été 2017 en raison de l'interdiction de recrutement d'un an administrée par la Fifa. Mais pour tenter de remédier à ce mal, les dirigeants madrilènes vont passer à l'action et essayer d'arracher un gros poisson avant le 2 février, date à laquelle prend fin le marché des transferts hivernal.

En 2016, Cavani est abonné au banc des remplaçants

Et ce gros poisson pourrait bien être Edinson Cavani, l'attaquant du Paris Saint-Germain, abonné au banc des remplaçants depuis le début de l'année. Si l'Uruguayen est rentré en jeu face à Toulouse samedi dernier (1-0), il ne le doit qu'à la seule blessure de Javier Pastore, mais sa performance au Stadium n'a pas été des plus convaincantes et sa place de titulaire semble de plus en plus menacée à force d'aligner des prestations insignifiantes sur les terrains de Ligue 1.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - Cavani aussi maladroit au jeu des plots que devant le but

Alors, "El Matador" va-t-il quitter Paris pour Madrid ? Selon le People, cette hypothèse plairait énormément à Florentino Perez qui serait également prêt à inclure Toni Kroos dans la transaction afin de convaincre les dirigeants du club de la capitale de lâcher Cavani dès cet hiver. La venue d'un joueur du calibre de l'international allemand serait évidemment considérée comme une superbe opération pour le Paris Saint-Germain, mais ce dernier sera-t-il vraiment enclin à perdre un attaquant de pointe capable d'inscrire une trentaine de buts par saison, dans le but de renforcer son milieu de terrain déjà bien garni avec les présences de Verratti, Thiago Motta, Matuidi ou encore Rabiot ? Le doute est permis, qui plus est à l'heure où Paris s'avance vers son rendez-vous de l'année face à Chelsea.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.