Mercato : un salaire record pour Messi et Guardiola en approche, City lance les grandes manœuvres

Mercato : un salaire record pour Messi et Guardiola en approche, City lance les grandes manœuvres

MERCATO
DirectLCI
RUMEURS - Deux jours après une nouvelle déconvenue en Ligue des champions face à la Juve, le club mancunien alimente la chronique mercato de ce vendredi. Car selon les médias anglais et espagnols, Manchester City prépare deux énormes recrutements.

On ne peut pas leur reprocher d'insister. Si Manchester City ne connaît les succès escomptés malgré les centaines de millions d'euros investis par son propriétaire émirati Khaldoon Al Mubarak (encore 204 injectés l'été dernier...), les Mancuniens ne semblent toujours pas décidés à arrêter les frais. Quelques jours après une nouvelle déconvenue sur la scène européenne (une défaite 1-0 à Turin mercredi) et surtout une cuisante humiliation en Premier League face à Liverpool (4-1 samedi), les Citizens ont visiblement décidé de réagir sur le terrain du mercato, histoire de déjà préparer la saison prochaine.

Plus d'un million d'euros par semaine proposés à Messi ?

Ainsi, The Sun annonce que City serait prêt à proposer un salaire record 1 135 000 euros par semaine (!!!) à Lionel Messi pour le convaincre de quitter le Barça. Une proposition incroyable qui devra aussi être couplée avec une autre folie : le montant du transfert, estimé autour de 170 millions d'euros, pour inciter les Blaugranas de lâcher leur quadruple Ballon d'or... Et si tout ça ne suffisait pas à décider l'Argentin de rejoindre l'Angleterre, Manchester prépare un autre argument de poids, plus sportif celui-là.

Car selon le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo, City aurait fait signer jeudi un contrat à Pep Guardiola, qui ne prolongerait donc pas avec le Bayern Munich, afin qu'il prenne les rennes de l'équipe à la fin de la saison. Messi pourrait ainsi retrouver l'entraîneur avec lequel il a absolument tout gagné à Barcelone, du temps où il évoluait sous ses ordres (entre 2008 et 2012). D'éventuels nouveaux investissements mirobolants mais deux renforts de poids.


À LIRE AUSSI
>>  Ce que nous apprend l'interview de Valbuena dans  Le Monde
>> 
Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter