Mercato : Unai Emery au PSG à la place de Laurent Blanc, ce serait imminent...

MERCATO
LIGUE 1 - Selon le journal espagnol Marca et Le Parisien, l'officialisation de l'arrivé de l'entraîneur du FC Séville, Unai Emery, à Paris pourrait intervenir dans les prochains jours. Scellant, de fait le sort de Laurent Blanc.

Plus qu'une question de temps. Depuis les critiques implicites, adressées par le président du PSG Nasser Al Khelaïfi à l'encontre de Laurent Blanc dans Le Parisien de vendredi, les rumeurs sur les changements de coach vont bon train. Elles devraient donc rapidement prendre fin, car à en croire Marca et toujours Le Parisien, un accord aurait été trouvé entre le club champion de France et le coach de Séville, Unai Emery.

Une clause à 2 millions d'euros

Le PSG souhaite se séparer de Laurent Blanc, tenu comme principal responsable de l'élimination face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions. Après avoir creusé la piste Diego Simeone, trop complexe à réaliser, le PSG s'est donc tourné vers Unai Emery. Certes, moins expérimenté mais auteur d'un travail remarquable avec le FC Séville.  

Pour arracher l'entraîneur triplement auréolé de l'Europa League, le club francilien devra débourser deux millions au club andalou, loin d'être un problème pour ses finances. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter