Mercato : une clause de départ à 100 millions d’euros pour Griezmann à l’Atlético

Mercato : une clause de départ à 100 millions d’euros pour Griezmann à l’Atlético
MERCATO

MONEY - En France pour disputer l’Euro avec les Bleus, Antoine Griezmann a prolongé jeudi son contrat avec l’Atlético de Madrid jusqu’en 2021. Avec à la clé une augmentation de sa clause libératoire. Montant : 100 millions d’euros.

Il est l’un des joueurs les plus côtés du moment. Juste derrière Lionel Messi, Neymar ou Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann fait partie des meilleurs footballeurs de la planète. A l’Atlético de Madrid depuis 2014, le Mâconnais a réalisé deux saisons à très haut niveau chez les Colchoneros. Avec 44 buts en 75 matchs de Liga, le joueur formé à la Real Sociedad est devenu incontournable. En confiance avec Diego Simeone, Antoine Griezmann a même prolongé son bail, mardi, avec l’Atlético, jusqu’en 2021.

"Faire mieux que la saison passée"

Une prolongation de contrat qui fait figure de barrière pour les clubs, à l’instar du Paris Saint-Germain, qui voulaient s’attacher les services de l’international français, dès cet été. Il faudra donc attendre au moins une saison de plus pour les champions de France en titre s’ils veulent faire signer le joueur de 25 ans. Surtout, il faudra que le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi, aligne les billets. En effet, cette prolongation de contrat a été agrémentée d’une augmentation de sa clause de départ, selon Marca. Il faudra donc que les clubs intéressés par "Grizou", mettent sur la table 100 millions d’euros.

A LIRE AUSSI >>  Mercato : Griezmann n’ira pas au PSG… il vient de prolonger à l’Atletico

Loin de ces considérations financières, Antoine Griezmann s’est montré satisfait de continuer l’aventure chez les Colchoneros. "Je suis heureux de continuer au sein de cette famille et dans ce projet. Au niveau personnel, je veux améliorer mon nombre de buts, de passes, de minutes jouées, de matchs disputés. Et au niveau collectif, faire mieux que la saison passée", a commenté le numéro 7 de l’équipe de France.

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent