Mercato : une clause secrète dans le nouveau contrat de Rabiot avec le PSG

MERCATO
FOOTBALL - Bien décidé à rallier Tottenham en prêt cet hiver, Adrien Rabiot dispose d'une clause dans son nouveau contrat qui le lui permet. Sans option d'achat. Le club londonien espérait même l'aligner en Premier League dès samedi...

Les supporters parisiens ont longtemps vu en Adrien Rabiot un gamin capricieux . Le prometteur milieu de terrain, pour une histoire d'argent ou de temps de jeu, ou les deux, avait refusé de prolonger son contrat à la fin de l'été , exposant son club formateur à un départ de sa pépite sans toucher la moindre indemnité. Malgré cela, le PSG l'a retenu, le tenant même à l'écart du groupe professionnel. Jusqu'à ce que, fin octobre, le joueur révise son jugement et accepte finalement de prolonger son bail jusqu'en 2019 . Toutefois, la possibilité de voir l'international Espoirs plier bagage continue d'exister. Et pour cause : ce vendredi, Le Parisien révèle que le club de la capitale lui a donné son accord de principe, à travers une clause spécifique dans ce nouveau contrat, pour qu'il soit prêté sans option d'achat.

Le PSG fait tout ce qu'il peut pour retenir Rabiot

Une information qui permet de mieux comprendre les déclarations pleines d'incertitudes de l'entraîneur Laurent Blanc dimanche dernier : "C'est un dossier compliqué. On verra si Adrien sera encore parmi nous ou non fin janvier. Moi, je veux le garder." Le problème, c'est que Rabiot, lui, voit dans les approches insistantes de Tottenham une manière de revenir au PSG, l'été prochain, muni d'un bagage plus conséquent. De son côté, le club londonien, qui avait déjà tenté de l'acheter l'été dernier, considère le jeune Parisien comme le remplaçant idéal de l'Algérien Bentaleb, parti à la CAN. Les Spurs espéraient même pouvoir l'aligner dès samedi contre Crystal Palace. Mais le PSG joue la montre. Le pourra-t-il jusqu'au 4 février, date de clôture du mercato d'hiver ? Rien n'est moins sûr.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter