Mercato : une nouvelle clause à 100 millions d'euros pour Griezmann ?

Mercato : une nouvelle clause à 100 millions d'euros pour Griezmann ?
MERCATO

MERCATO – Désireux de conserver Antoine Griezmann, le club espagnol de l'Atlético Madrid devrait prochainement réévaluer la clause de départ de l'attaquant français. Celle-ci pourrait passer de 80 à 100 millions d'euros selon AS.

Si l'Atlético Madrid est aujourd'hui leader du Championnat d'Espagne, il le doit en grande partie à Antoine Griezmann. Et les statistiques ne mentent vraiment pas. Auteur de quatorze réalisations cette saison toutes compétitions confondues, l'attaquant français a surtout inscrit six des onze derniers buts de son équipe en Liga. Pas de doute, le patron des Colchoneros est bel et bien ce petit bonhomme d'un mètre 76, les dirigeants madrilènes l'ont bien compris, et ces derniers comptent faire le maximum pour le conserver l'été prochain.

Le Bayern, le PSG, Chelsea et le Real sur les rangs

Pour cela, la clause de départ d'Antoine Griezmann actuellement estimée à 80 millions d'euros devrait significativement augmenter et atteindre 100 millions d'euros d'après le quotidien espagnol AS  ! Cette manœuvre a évidemment pour but de repousser les approches répétées des grands clubs d'Europe et de les dissuader d'acheter l'international français âgé de 24 ans. Et il faut dire que les prétendants du joueur passé par la Real Sociedad, sous contrat jusqu'en 2020 avec l'Atlético, sont de taille.

A LIRE AUSSI >> Mercato Express : Zidane rêve de Pogba, Nolito discute avec le Barça

Dans la liste dressée par le journal espagnol, on retrouve notamment, le Bayern Munich, désireux de faire de Griezmann le successeur de Franck Ribéry au sein de l'attaque bavaroise, le Paris Saint-Germain, qui avait déjà montré son intérêt pour le Français avant son transfert à l'Atlético Madrid ou encore Chelsea, en passe de considérablement renouveler son effectif l'été prochain. Le Real Madrid serait également intéressé par son profil, mais la réévaluation de la clause de Griezmann viserait justement à écarter définitivement le rival madrilène. Reste à savoir si les clubs en question seront prêts à aligner les 100 millions demandés par les Colchoneros au cours du prochain mercato estival. Vu le talent de Griezmann, la tentation est très forte. Et le prochain Euro 2016 en France sera forcément susceptible d'augmenter sa cote cet été.

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent