Mercato : une offre de 17 millions d'euros de Newcastle pour Thauvin ?

Mercato : une offre de 17 millions d'euros de Newcastle pour Thauvin ?

DirectLCI
MERCATO – Newcastle ferait le forcing afin de s'attacher les services de Florian Thauvin. Selon le Daily Mirror, le club anglais serait prêt à offrir 17 millions d'euros à l'OM afin de rapatrier le milieu offensif âgé de 22 ans.

Après avoir vendu Dimitri Payet et Giannelli Imbula pour plus de 30 millions d'euros, l'OM pourrait bien faire une nouvelle petite plus-value dans le cadre d'un départ de Florian Thauvin cet été. Déjà annoncé partant dès l'ouverture du marché des transferts, le milieu offensif s'était montré convaincant lors des matches de préparation sous les ordres de Marcelo Bielsa en évoluant notamment au poste de meneur de jeu qu'il désire tant occuper depuis que Payet a rejoint West Ham. Mais entre-temps, le coach argentin a quitté le navire marseillais, et un possible transfert de Thauvin refait surface...

Selon le Daily Mirror , Newcastle, déjà intéressé par l'ancien joueur de Bastia, serait prêt à passer à l'action sur ce dossier en effectuant une offre de 17 millions d'euros ! Une somme considérable pour un joueur acheté 15 millions à l'été 2013 et qui n'a pas encore totalement confirmé les nombreuses attentes placées en lui lors des deux dernières saisons.

Un transfert bouclé dans la semaine ?

D'après le journal anglais, les Magpies ont affiché leur confiance quant à la possibilité de boucler cette opération dans le courant de la semaine, alors que Thauvin serait également enclin à traverser la Manche et découvrir les joies de la Premier League comme bon nombre de ses compatriotes au cours de l'été. A deux semaines de la fermeture du mercato, les dirigeants marseillais seront-ils prêts à laisser partir le joueur âgé de 22 ans, sous contrat jusqu'en 2018 avec l'Olympique de Marseille ?

A LIRE AUSSI
>> Finalement, Bielsa discuterait bien avec le Mexique
>> Après Marcelo "El Loco" Bielsa, place à Franck "El Local" Passi

La prudence est évidemment de mise, mais une telle somme ferait forcément réfléchir Vincent Labrune tandis que le club est toujours en quête d'un nouvel entraîneur depuis l'étonnante démission de Marcelo Bielsa. Et si la situation tardait à se débloquer, Thauvin, visiblement tenté par l'expérience anglaise, pourrait faire pression auprès de sa direction afin que l'opération se réalise. En attendant, il sera bel et bien sur la pelouse de Reims dimanche à 14h avec Franck Passi sur le banc de touche.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter