Mercato : une réunion entre l'agent de Ronaldo et Nasser Al-Khelaïfi pour son transfert au PSG ?

Mercato : une réunion entre l'agent de Ronaldo et Nasser Al-Khelaïfi pour son transfert au PSG ?

DirectLCI
COULISSES - En marge de la rencontre de Ligue des champions remportée mardi soir par le Real Madrid sur le PSG (1-0), l'agent du joueur portugais et le dirigeant parisien auraient eu une entrevue. Et selon la presse espagnole, Jorge Mendes et Nasser Al-Khelaïfi ont posé les bases d'une possible arrivée de Cristiano Ronaldo au PSG.

Ça commence à faire beaucoup. Entre Cristiano Ronaldo qui répond "pourquoi pas ?" à la question de savoir s'il va quitter le Real Madrid, la friture sur la ligne apparente entre le Portugais et son président Fiorentino Pérez, les messes basses du triple Ballon d'or à Laurent Blanc et les œillades lancées à Nasser Al-Khelaïfi en zone mixte, la perspective de voir l'un des meilleurs joueurs du monde débarquer l'été prochain au PSG n'a peut-être jamais été aussi grande.

Car quelques heures après l'exclusivité du Parisien, qui affirme ce vendredi que CR7 a susurré à l'oreille de Blanc "Votre équipe joue très bien. J'aimerais beaucoup travailler avec vous", on apprend par Marca qu'après ce décidément très animé Real Madrid-PSG de mardi, l'agent du joueur et le président parisien longuement discuté. "Une réunion d'une heure" entre Jorge Mendes et Al-Khelaïfi, explique le quotidien sportif madrilène, qui affirme que les deux hommes ont évoqué la possibilité d'un transfert de Ronaldo à Paris à la fin de la saison.

EN SAVOIR + >> La confidence de CR7 à Laurent Blanc ? Il veut venir au PSG

Jorge Mendes affirme pourtant que Ronaldo va finir sa carrière au Real...

Un entretien au cours duquel Mendes et le Qatari, qui se connaissent bien pour avoir réglé l'été dernier l'arrivée d'Angel Di Maria au PSG, "aucune offre formelle" n'a été faite par la direction parisienne, qui a tout de même répété que recruter l'attaquant madrilène serait la priorité de ces prochains mois. Les optimistes y verront donc le passage au vert d'un voyant supplémentaire, dans "l'opération Ronaldo", d'autant que le Sun explique dans son édition du jour qu'un accord financier a déjà été passé avec l'émir du Qatar (Tamim ben Hamad Al Thani) en personne pour permettre la transaction...

Seul hic à cet ambitieux et onéreux (un transfert dépassant les 100 millions d'euros est évoqué...), Manchester United rêve de faire revenir celui qui a porté le maillot entre 2003 et 2009 au bercail, tout comme un mystérieux club de MLS qui serait aussi sur les rangs pour attirer la star du ballon rond. Autre bémol, Jorge Mendes a paradoxalement affirmé dans une interview accordée à Sky Sports et diffusée vendredi (un jour décidément très animé dans la galaxie CR7...) qu'à son "avis, Cristiano va finir sa carrière au Real Madrid"... Allez comprendre !

À LIRE AUSSI
>>  Pérez, Blanc et Al-Khelaïfi : les étranges apartés de Ronaldo
>> Toute l'actu sport du metronews

Plus d'articles

Sur le même sujet