Mercato : une saison supplémentaire au PSG pour Zlatan avant de partir au Qatar ?

MERCATO
DirectLCI
MERCATO – Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2016, Zlatan Ibrahimovic pourrait prolonger son aventure au PSG une saison supplémentaire selon la Gazzetta Dello Sport. A l’été 2017, l’attaquant suédois serait alors susceptible de prendre la direction du Qatar où un salaire annuel de 50 millions d’euros l’attendrait…

"La prolongation de Zlatan ? Cela avance mais vous n'en saurez pas plus. Même si c'est Zlatan et que c'est un joueur important, il y a l'équipe et le club qui ont des échéances très importantes. Il faut avoir toute sa concentration sur cela. Vous en saurez certainement plus dans quelques semaines." Interrogé sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc s’est montré tout aussi énigmatique que le Suédois sur ce sujet qui rythme l’actualité du club parisien depuis déjà plusieurs mois.

Un salaire annuel de 50 millions d'euros proposé par le Qatar

Cependant, ce vendredi, La Gazzetta dello Sport annonce une réelle avancée sur ce dossier, puisque le PSG proposerait à l’attaquant de 34 ans une prolongation de contrat d’une saison supplémentaire ainsi qu’un salaire annuel estimé à 12 millions d’euros. Plus étonnant, en revanche, c’est ce qui attendrait Zlatan Ibrahimovic au terme de la saison 2016/2017.

A LIRE AUSSI >> Mercato : courtisé par le PSG, Pjanic est "intransférable"

D’après le quotidien italien, le Cheikh Al-Thani, propriétaire qatari du Paris Saint-Germain, souhaiterait attirer le géant scandinave au Qatar dès l’été 2017 afin d’en faire la star du Championnat local dans l’optique de la Coupe du monde 2022 organisée dans le pays du Golfe. Et quitte à mettre toutes les chances de son côté, Al-Thani serait prêt à verser un salaire de 50 millions d’euros net annuels à Ibrahimovic durant sa petite escapade au Qatar. On se souvient qu'un club chinois lui avait également proposé une rémunération annuelle estimée à 75 millions d'euros. Bref, le futur de Zlatan s'annonce radieux. Mais également doré.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter