Mercato : Varane, Marquinhos, Reus... Les infos transferts du 15 janvier

MERCATO
DirectLCI
RUMEURS - Maintenant que le marché hivernal est ouvert depuis le 3 janvier, la presse européenne va s'en donner à coeur joie jusqu'au 4 février prochain. Infos, intox, transferts officiels ou officieux, metronews fait le tri. Au menu du jour : quelques gros poissons qui frétillent.

Chelsea préparerait la venue de Varane
The Independant et The Daily Star l'affirment de concert ce jeudi. Selon ces deux quotidien anglais, c'est en effet dans cet unique but que le club londonien s'active actuellement pour vendre au plus vite deux de ses remplaçants, le champion du monde allemand André Schürrle et l’international égyptien Mohamed Salah, qui intéressent plusieurs clubs de Bundesliga, dont Hambourg. Deux transferts qui permettraient de financer la venue du jeune Français du Real Madrid tout en restant dans les clous du fair-play financier. José Mourinho, le coach des Blues, a d'ailleurs récemment qualifié Varane de "meilleur défenseur du monde" . Et, chez le Portugais, rien n'est innocent.

Manchester United prépare une grosse offre pour Marquinhos
Le talent du jeune crack brésilien (20 ans), cantonné au rôle de joker de luxe au PSG, n'aura pas échappé à l'oeil de lynx de Louis Van Gaal, le coach des Red Devils. The Independant assurant même ce jeudi que Manchester United s'apprête à émettre une offre de 40 millions d'euros pour s'offrir ses services cet hiver. Sans doute un voeu pieu.

Modric envisage-t-il de quitter le Real Madrid ?
L'an passé, il était encore le métronome de l'équipe et l'un des principaux artisans de la conquête de la Decima, la 10e Ligue des champions de l'histoire de la Maison blanche. Cette saison, en revanche, il joue beaucoup moins. Mais ce n'est même pas le plus grave. "Le problème, c’est que sa femme ne s’adapte pas à Madrid, à l’Espagne", croit savoir l'agent de joueurs espagnol François Gallardo, qui a même assuré sur la chaîne Neox que le Croate a déjà demandé à partir. Mouais.

Dortmund anticipe le départ de Reus au Real Madrid
Alors que le Borussia avait, jusqu'alors, toujours refusé d'imaginer un prochain départ de sa superstar, Marco Reus , il semblerait que la résignation ait gagné la direction du club. "Je peux comprendre Marco. Il va prendre sa décision et il veut savoir quelle direction nous allons prendre, a en effet déclaré Hans-Joachim Watzke, le directeur-général de Dortmund. J’ai l'espoir qu’il reste avec nous mais, si ce n’est pas le cas, nous devrons l'accepter." Hasard ou coïncidence : El Confidencial a annoncé dans la foulée, ce jeudi, que l'attaquant international allemand rejoindra la Maison Blanche en juillet prochain, un accord ayant été trouvé pour un contrat de cinq ans et un salaire annuel net de sept millions d'euros. Montant de la future transaction : 25 millions d'euros.

Adebayor à l'AS Rome ?
Après deux buts marqués en douze petits matches cette saison, on prête, logiquement, au très impulsif Emmanuel Adebayor des envie de départ. Et ce malgré les récentes déclarations d'amour de son entraîneur à Tottenham, Mauricio Pochettino, pour tenter de le retenir. À l'affût, l'AS Rome de Rudi Garcia serait très intéressée par son profil de point d'appui et aurait même concrètement approché l’international togolais de 30 ans, selon La Gazzetta dello Sport. Une affaire à suivre, donc.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter