Mercato : vers un échange Lavezzi-Hazard?

MERCATO

TRANSFERTS - Alors que David Luiz a déjà signé au PSG, les voyages entre Londres et Paris ne sont pas terminés. Chelsea serait en effet très intéressé par Ezequiel Lavezzi, l'attaquant argentin que le PSG refuse de transférer. A moins qu'Eden Hazard ne soit dans l'opération.

Il y avait eu la connexion Milan-Paris il y a deux ans. Cet été, ce sera peut-être Londres-Paris. Vendredi, le Paris Saint-Germain a officialisé la venue de David Luiz , défenseur international brésilien en provenance de Chelsea, contre 50 millions d'euros environ. Désormais, c'est au tour de Chelsea de convoiter un joueur du PSG. Mais cette fois, ça risque d'être plus compliqué.

Lavezzi verrouillé par le PSG

Car si Paris est prêt à lâcher un joueur, ce serait a priori Marquinhos , son jeune défenseur central. Mais selon The Telegraph, José Mourinho est très intéressé par un autre profil : Ezequiel Lavezzi. ''El Pocho'', auteur d'une très bonne saison, plaît beaucoup au technicien portugais, qui a tenté de l'inclure dans le transfert de David Luiz, sans succès. Car Laurent Blanc et ses dirigeants comptent beaucoup sur l'Argentin, à qui il reste encore deux ans de contrat et qui pourrait même être prolongé, comme l'ont été les autres cadres de l'équipe.

Dès lors, le dossier est au point mort. A moins que Chelsea ne tente d'arracher Lavezzi et proposant Hazard dans un échange avec sommes d'argent. Les deux joueurs, rapides, polyvalents et buteurs, ont sensiblement le même profil. Et l'entraîneur du Paris Saint-Germain apprécie beaucoup le Belge , dont il a fait une de ses priorités.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter