Mercato : vexé, Jean-Kévin Augustin râle contre le PSG puis se reprend

Mercato : vexé, Jean-Kévin Augustin râle contre le PSG puis se reprend
MERCATO
DirectLCI
TRANSFERT - Déjà barré par la concurrence de l'incontournable Edison Cavani, et encore un peu plus par la recrue offensive que compte boucler le club parisien lors de ce mercato hivernal, le jeune buteur (19 ans) semble vouloir changer d'air.

Que s'est-il passé ? Évoluant très logiquement dans l'ombre de l'indispensable Edinson Cavani (24 buts en 23 matchs cette saison), Jean-Kévin Augustin faisait pourtant son petit bout de chemin sous les ordres d'Unai Emery, participant à douze rencontres toutes compétitions confondues, mais n'inscrivant qu'un petit but et offrant trois passes décisives. Visiblement pas suffisant pour le staff parisien, conscient qu'une blessure de Cavani donnerait sans doute trop de responsabilités à un Augustin encore trop tendre, et qui s'est mis en tête de recruter une doublure au buteur uruguayen lors de ce mercato d'hiver.  

En vidéo

L'interview "Vous êtes plutôt" de Jean-Kevin Augustin

Quand on met les gens de côté, forcément ils s'éloignent"Jean-Kévin Augustin

Que faire alors du jeune buteur formé au PSG ? L'Équipe affirmait il y a encore quelques jours que le club voulait le prêter à l'intersaison, visiblement contre l'avis de l'intéressé, qui a en plus été envoyé en CFA... D'où, ce message qu'Augustin a posté dans la soirée de lundi à mardi Jean-Kévin Augustin sur Instagram : "Quand on met les gens de côté, forcément ils s'éloignent". Devant les réactions qui ont suivi ce post, l'intéressé a ensuite publié une sorte de mise au point un peu maladroite, expliquant qu'il avait quand même du mal à digirer son retour en équipe réserve mais qu'il continuait à respecter le club. Pas sûr qu'il reste au PSG pour autant. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter