Mercato : Vidal-Pogba, la Juve tient à ses stars

MERCATO
DirectLCI
FOOTBALL - Ils ont longtemps alimenté les gazettes cet été, à la rubrique transferts, évidemment. Arturo Vidal et Paul Pogba devraient toutefois rester à Turin cette saison, la Juventus ne désirant pas vendre ses joyaux malgré de nombreux acheteurs potentiels.

En mai dernier, lorsqu'elle célébrait officiellement son troisième titre de rang en Serie A, la Juventus de Turin était déjà tournée vers l'avenir. Un avenir proche, certes, puisqu'il s'agissait pour elle d'entreprendre les démarches afin de conserver ses meilleurs joueurs. Parmi eux, Arturo Vidal et Paul Pogba étaient évidemment les plus courtisés. Mais, à trois jours et des broutilles de la clôture du mercato, la Vieille Dame a tenu bon. Selon la Gazzetta dello Sport de ce vendredi, elle devrait pouvoir compter sur ses deux milieux de terrain en 2014-2015.

Le Français, quart de finaliste du dernier Mondial avec les Bleus, devrait même prolonger son contrat avec les Piémontais jusqu'en juin 2019. C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien italien, lequel explique au passage que Mino Raïola, l'agent du joueur, et Beppe Marotta, le directeur sportif du club, se sont mis d'accord au sujet du nouveau salaire de Pogba. Et ce dernier devrait connaître une revalorisation substantielle, passant de deux à cinq millions d'euros annuels. Un vrai pactole pour "La Pieuvre", âgée seulement de 21 ans...

S'affirmer en Ligue des champions

Du côté de Vidal, qui s'est déclaré 100% Turinois sur son compte Twitter (voir ci-dessus), les dirigeants turinois ont également fait montre de cohérence. Afin de permettre au club de réaliser un meilleur parcours que l'an passé en Ligue des champions (la Juve avait été éliminé par Galatasaray dès le premier tour), ces derniers ont refusé toutes les offres étrangères, même les plus audacieuses, pour le maestro chilien. Les 43 millions d'euros mis sur la table par Manchester United n'ont par exemple pas suffi.

A moins d'un revirement lors du sprint final du mercato, c'est donc avec ses deux stars que la Vieille Dame tentera de progresser sur l'échiquier européen. Elle pourrait même viser la première place d'un groupe A à sa portée, composé de l'Atlético Madrid, l'Olympiakos et Malmö. Pour cela, Paul Pogba et Arturo Vidal ne seront pas de trop...

Sur le même sujet

Lire et commenter