Mercato : Rooney pourrait signer en Chine où on lui propose 810.000 euros... par semaine !

L'offre chinoise ferait sérieusement hésiter Wayne Rooney.
MERCATO

TRANSFERTS - Une petite phrase de José Mourinho évoquant la possibilité d'un départ de son attaquant puis une indiscrétion du Mirror et Manchester United tremble de voir partir Wayne Rooney à l'autre bout du monde.

Les yeux rivés sur lui. Deux jours après être devenu le meilleur buteur de l'histoire des Red Devils (avec un total de 250 buts, devançait ainsi le légendaire Bobby Charlton), Wayne Rooney (31 ans et en contrat jusqu'en 2019) fait encore parler de lui en Angleterre. Et pas tellement pour continuer à encenser son record, mais plutôt pour évoquer son avenir proche durant ce mercato d'hiver... Car d'ici le 31 janvier prochain, l'attaquant de Manchester United pourrait quitter la Premier League et filer en Chine où, comme le Mirror l'affirme, on lui proposerait un pont d'or. 

D'après le tabloïd britannique, le Guangzhou Evergrande et le Beijing Guoan sont en effet en train de livrer une sacrée bataille à coup de millions d'euros pour tenter d'attirer une nouvelle vedette dans ce Championnat décidément prêt à faire des folies sur le marché des transferts. Un salaire avoisinant les 810.000 euros par semaine aurait même été proposé au joueur. Soit le montant ahurissant 3,2 millions par mois et 39 millions par an ! Une somme qui ferait de Wayne Rooney, pourtant en toute petite forme cette saison avec seulement cinq buts inscrits depuis l'été, le joueur le mieux payé au monde, puisqu'il dépasserait les 38 millions d'euros annuels que touche depuis peu Carlos Tévez au Shanghai Shenhua. 

S'il restera ? Je ne sais pas. Je n'aime pas juger les joueurs qui décident d'aller en Chine"- José Mourinho, au sujet de Wayne Rooney

Encore une rumeur ou une offre chinoise qui sera refusée faute de vrai challenge sportif Chinese Super League ? Pas si sûr à en croire la dernière de déclaration de José Mourinho interrogé ce week-end sur l'éventuel transfert de Rooney : "S'il restera ? Je ne sais pas, c'est sa décision, a notamment répondu le technicien portugais. Je n'aime pas juger les joueurs qui décident d'aller en Chine. C'est leur vie, leur carrière. Ils paient énormément. L'expérience peut être intéressante. Mais pour être honnête, dans le cas de Rooney, je n'en ai aucune idée. Il ne m'en a jamais parlé". Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y pense pas.

En vidéo

Mercato : Ils vont animer l'hiver 2016

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter