Mercato : Xabi Alonso en route vers Munich

MERCATO
DirectLCI
FOOTBALL - Fraichement retraité international, Xabi Alonso devrait mettre fin à une autre aventure espagnole dans les prochaines heures. Selon le propre staff du Bayern Munich, le milieu de terrain du Real Madrid serait sur le point de signer dans le club dirigé par Pep Guardiola.

Non content d'avoir enrôler les Robert Lewandowski, Juan Bernat, Mehdi Benatia et autre Jose Reina, le Bayern Munich est sur le point de signer une cinquième recrue de choix pour renforcer son effectif cet été. C'est en tout cas ce qu'affirmait la presse espagnole ces dernières heures. Selon La Sexta ou encore Marca, Xabi Alonso avait annoncé au Real Madrid son envie de rejoindre le champion d'Allemagne avant la fin du mercato.

Une envie dictée par la possibilité d'évoluer sous la houlette de Pep Guardiola, qui voulait le faire venir en Bavière il y a un an déjà et qui s'est fréquemment entretenu avec lui ces dernières semaines. La Sexta évoquait par ailleurs un prix de 10 millions d'euros pour le joueur de 32 ans et qui est sous contrat avec les Merengue jusqu'en juin 2016.

"Nous avons trouvé un accord"

"C'est vrai, nous sommes en négociations avec Xabi Alonso et le Real Madrid, a d'ailleurs avoué Jan-Christian Dreesen, le directeur financier du Bayern Munich, à la presse allemande ce jeudi. Nous avons trouvé un accord. Il arrivera à Munich aujourd'hui pour passer la visite médicale."

Tout juste retraité international (il a fait son annonce ce mercredi), Xabi Alonso pourrait avoir de grandes responsabilités si son transfert en Allemagne se concrétise. Pendant la préparation d'avant-saison, Pep Guardiola a perdu Javi Martinez, gravement blessé à un genou et absent au moins six mois. Le Madrilène, d'un profil similaire, serait parfaitement adapté pour le remplacer, d'autant que Bastian Schweinsteiger semble loin de son meilleur niveau et que Toni Kroos a quitté le FCB pour... le Real Madrid. Sans parler du cas Thiago Alcantara, fréquemment blessé depuis sa venue en provenance du Barça il y a un an.

Autant dire que l'arrivée d'un homme expérimenté et excellant dans son jeu de passes ferait un bien fou à ce Bayern en quête d'hommes fort au milieu du terrain. Et ce même si le jeune Allemand Gianluca Gaudino (17 ans), grand espoir du club, a plutôt régalé pour ses débuts en Bundesliga en tant que relayeur.

Sur le même sujet

Lire et commenter