Mercato : Yaya Touré, Lavezzi, Ospina... toutes les infos transferts de ce vendredi

MERCATO
FOOTBALL – Yaya Touré qui n'ira finalement pas au PSG, qui pourrait voir Lavezzi partir, Valence qui entre dans la danse pour recruter Ospina... voici toutes les infos mercato de ce vendredi.

Yaya Touré reste à City
Contrairement à ce qui a été dit sur le site officiel du Daily Star , Yaya Touré sera bien un joueur de Manchester City la saison prochaine. C'est le milieu ivoirien qui le dit lui-même à la chaîne Sky Sports News : "J'honorerai mon contrat et je resterai le plus longtemps possible. Je ne prête pas attention à toutes les spéculations qui indiquent que je vais partir."

… et Lavezzi à la Juventus ?
Avec la probable arrivée de Angel Di Maria , le PSG verrait son secteur offensif au complet et serait obligé de vendre des éléments. Ezequiel Lavezzi ferait partie des joueurs qui pourraient quitter le navire parisien d'après mercato365 . Parmi les destinations possibles, figure la Juventus Turin. Le finaliste du dernier Mondial avec l'Argentine intéresserait fortement le nouvel entraîneur, Massimiliano Allegri.

Ospina : Valence s'y intéresse aussi
Pressenti à Arsenal et tout proche de signer chez les Gunners, David Ospina intéresserait aussi Valence selon L'Equipe . Le gardien colombien (25 ans) à qui il reste un an de contrat, ne devrait pas rester à l'OGC Nice cette saison.

Monaco tiendrait le successeur de James Rodriguez
De plus en plus proche du Real Madrid , James Rodriguez devrait vraisemblablement quitter l'AS Monaco. Toujours selon L'Equipe , son remplaçant s'appellerait Moreno Rodrigo. L'attaquant espagnol du Benfica Lisbonne, né au Brésil, plairait au nouvel entraîneur monégasque, Leonardo Jardim. Son prix serait fixé à 30 millions d'euros.

Mourinho voudrait Benatia à Chelsea
Après avoir raté Eliaquim Mangala, qui devrait s'engager avec Manchester City prochainement, Chelsea aurait fait de Mehdi Benatia sa priorité selon le blog d'un journaliste italien . José Mourinho verrait d'un bon oeil la venue du défenseur marocain de l'AS Rome (27 ans) et souhaiterait le faire venir pour renforcer un secteur où seul Terry, Cahill et Ivanovic sont au niveau.

Arsenal : Schneiderlin à la place de Khedira ?
À en croire les informations du Daily Express , Arsenal aurait abandonné la piste Sami Khedira et aurait arrêté les discussions avec le milieu du Real Madrid. Les Gunners pourraient se rabattre à nouveau sur Morgan Schneiderlin (une apparition avec les Bleus lors du Mondial). Le joueur de Southampton serait aussi sur les tablettes de Naples .

Un nouveau défenseur dans le viseur du Barça
Toujours en discussion avec Valence pour obtenir la venue de Jérémy Mathieu , le Barça aurait un autre défenseur dans sa ligne de mire selon El Mundo Deportivo . Il s'agirait de Daley Blind, latéral gauche néerlandais évoluant à l'Ajax Amsterdam et troisième de la Coupe du monde avec les Oranje. C'est le deuxième joueur pisté après Jan Vertoghen en cas de non-venue du Français.

Pato de retour à Milan ?
Après avoir quitté le Milan AC en janvier 2013 pour les Corinthians au Brésil, Pato pourrait revenir dans la capitale lombarde selon la Gazzetta dello Sport . L'Inter souhaiterait rapatrier l'international brésilien (25 sélections, 10 buts), qui coûterait entre 10 et 15 millions d'euros.

Sur le même sujet

Lire et commenter