Mercato : Yohan Cabaye n'a "pas envie de partir" du PSG

Mercato : Yohan Cabaye n'a "pas envie de partir" du PSG

TRANSFERTS - Toujours pas titulaire à Paris, le milieu de terrain s'est visiblement posé beaucoup de question en fin d'année. Mais comme il l'a affirmé à Téléfoot dimanche, Yohan Cabaye va finir sa saison au PSG.

Il y a forcément eu l'heure du bilan. Arrivé lors du mercato d'hiver 2014, Yohan Cabaye a certainement profité des fêtes de fin d'année pour faire le point sur sa première année passée au PSG. Douze mois durant lesquels l'ancien milieu de terrain de Newcastle n'a pas souvent été titulaire (à 18 reprises seulement en Ligue 1), malgré la méforme et les blessures de Thiago Motta ou la baisse de régime de Blaise Matuidi cette saison.

On pouvait donc se demander si le milieu de terrain français, tandis que tous les projecteurs étaient braqués sur les supposées envies de départ d'Ezequiel Lavezzi, Edinson Cavani, Motta ou Adrien Rabiot, n'allait pas profiter du mercato d'hiver 2015 pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. "J'ai vécu une année 2014 pas facile, a d'ailleurs concédé Cabaye au micro de Téléfoot après la victoire parisienne face à Rennes vendredi (1-0). Mais je n'ai jamais lâché, je ne suis pas du genre à laisser tomber dans la difficulté et à fuir".

Pas de départ cet hiver, mais l'été prochain...

Même s'il n'a pas demandé de comptes à Laurent Blanc, "je n'ai pas à avoir d'état d'âmes, juste à prouver des choses sur le terrain" a-t-il encore expliqué, l'ancien Lillois (2004-2011) s'est visiblement posé quelques questions. "J'ai profité des fêtes pour voir ma famille et me changer les idées, ça m'a fait du bien, poursuit Cabaye. Si je n'ai jamais parlé de départ, c'est parce que je n'ai pas envie de partir".

Les rumeurs qui évoquaient un retour en Premier League, et notamment à Arsenal, sont donc pour l'instant caduques. A condition que l'international tricolore (38 sélections) parvienne à tirer on épingle de l'entre-jeu parisien d'ici la fin de saison.

EN SAVOIR +
>>
Cabaye vers Arsenal ?
>>
Le PSG s'offre Rennes sans forcer

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.